10.09
2018 Evénements et actualités

Des hostels aux chalets de luxe en passant par de très belles nouvelles adresses, l’hiver 2018 - 2019 réserve son lot de nouveautés et de rénovations. Et si vous préférez loger chez l’habitant, 8 nouvelles chambres d’hôtes ouvrent en altitude. Entre esprits chalet et ambiances cosy, il y en a pour tous les goûts

PUBLICITE

Le Club Med s’installe aux Arcs

Comme l’an passé, le Club Med marque le coup dans les Alpes. Après Samoëns en décembre dernier, c’est aux Arcs qu’il ouvre cette année un très bel établissement 4 et 5 tridents. Avec ses 426 chambres et ses services exclusifs, ce sera le plus grand club des Alpes françaises.

 

Et si vous partiez à prix doux ?

Deux nouveaux hostels s’installent cet hiver en stations. Ces nouveaux hébergements jeunes et aux prix accessibles se développent dans les villes et en altitude depuis quelques années. C’est aux 2 Alpes et à la Plagne que ces nouvelles adresses ouvrent leurs portes. Elles viennent compléter les établissements des Houches, Châtel, Les Menuires et Oz-en-Oisans.

Aux 2 Alpes, France Hostel ouvrira le 15 décembre prochain « The People Hostel », un hébergement de nouvelle génération de 364 lits qui comptera 45 chambres privatives et 41 chambres partagées de 4, 6, et 8 lits. Le tout disponible à partir de 19€ par nuit !

A La Plagne, c’est un hostel HO36 qui verra le jour. On se souvient que l’an passé, la marque originaire de Lyon avait ouvert un établissement aux Menuires.

7 nouveaux hôtels 4 et 5 étoiles

Plusieurs nouveaux hôtels haut de gamme ouvrent cet hiver.

A Val d’Isère, le refuge de Solaise devient le plus haut hôtel de France à 2 550 mètres d’altitude ! C’est en fait l’ancienne gare du premier téléphérique de la station qui va être reconvertie en hôtel 4 étoiles avec une vue unique sur le village. L’hôtel comprendra un dortoir de 14 lits, 34 chambres et 3 appartements XXL. On y trouvera également un restaurant de 300 couverts, un bar, un spa avec piscine et une salle de projection. Cet hiver, l'ouverture sera seulement partielle avec l'ouverture du restaurant et celle du grand appartement de 380 m², le plus haut d'Europe, comprenant 8 chambres, qui pourront aussi être louées individuellement, à la manière d'une chambre d'hôtes, chaque convive disposant du séjour panoramique, de la grande table d'hôte et de la cuisine avec Chef.

A l’Alpe d’Huez, c’est un nouveau joyau 5 étoiles qui sort de terre : le Daria I Nor. il sera doté de 45 chambres et suites, un espace spa avec sauna, hammam, jacuzzi, mur de sel, piscine chauffée, de salles de soins, d'une salle de fitness, d'un magasin de sport, d'un restaurant gastronomique et d'un bar lounge.

Le Saint Alban est la nouvelle adresse 4 étoiles élégante et cosy de La Clusaz. Situé dans le centre de la station, il s’habille d’une décoration inspirée du côté intime et chaleureux d’un club anglais, avec des matériaux nobles tels que le bois, le laiton et le cuir… On y retrouvera 48 chambres conçues comme un cocon douillet, avec vue sur les montagnes, un bar chic, un spa Nuxe avec piscine intérieure, sauna, parcours Kneipp, douche sensorielle, grotte de glace, salle de relaxation et un skishop intégré. 

A Saint Gervais Mont Blanc, la "Maison Doux", propriété emblématique de Saint-Gervais, accueillera en février 2019 un hôtel 4 étoiles MGallery by Sofitel. D'une capacité de 79 chambres dont 5 suites, l'hôtel accueillera également une terrasse avec piscine extérieure, un espace bien-être, une salle fitness et un restaurant gastronomique.

Courchevel verra l’ouverture d’un nouveau 4 étoiles : Le K2 Djola. Situé en centre station, il proposera 22 chambres et 2 suites conçues dans les mêmes codes architecturaux et de design que les autres hébergements K2 de la station. Lignes épurées, codes couleurs aux tons clairs le tout faisant écho aux contrées himalayennes.

Dans la vallée de Serre Chevalier, une nouvelle adresse classée 4 étoiles ouvrira ses portes à Monêtiers les Bains. Le Roc Blanc offrira, sur 1300 m² de surface, 21 chambres spacieuses avec terrasses et balcons aménagées dans un esprit hôtel de charme de montagne. Les hôtes auront accès à l’espace bien-être et au restaurant de 300 m² avec terrasse et vue à 180° sur les pistes.

A la Rosière, c’est l’Alparena & Spa qui va ouvrir ses portes cet hiver. Avec son accès skis aux pieds et sa vue époustouflante, cet hôtel 4 étoiles proposera 58 chambres et suites. Pour une détente assurée après le ski, l’hôtel offre un espace piscine et spa de plus de 1 000 m².

D’autres établissements ont effectué cet été des rénovations importantes. C’est le cas de l’hôtel des Grandes Rousses à l’Alpe d’Huez, de La Tovière à Val d’Isère, de la résidence les balcons du Soleil à Peyragudes, de l’hôtel de la Chaudanne à Méribel, du village de vacances le Hameau des Champs à Arêches-Beaufort, de l’hôtel la Grande Lanière aux Gets, des Chalets Altitude à Val Thorens et du P’tit Cham au Mont Dore.

A noter également de nouvelles résidences de tourisme en stations :

Aux Houches avec Les Chalets d’Helena*****
A Arêches Beaufort avec la résidence MMV Les Chalets des Cimes****
Aux 7 Laux avec la dernière tranche des  Granges des 7 Laux
A Tignes 1 800 avec la résidence MMV Altaviva****
A Val Thorens avec les Chalets Cocoon
A Saint-Sorlin d’Arves : La Route des Alpages
Les chalets de Caseblanche à Saint Martin de Belleville
Le belvédère à Valmeinier
MGM Anitéa***** à Vammorel
Les Chalets les Hauts du Monal à Sainte Foy Tarentaise

Et si vous logiez chez l’habitant ?

Gîtes, chambres d’hôtes ou chalet prestige, on trouve cette année de nouvelles adresses qui permettent de se reconnecter avec le territoire.

A La Rosière par exemple, Les Aiglons est la première chambre d’hôtes créée dans la station. Ses 5 chambres de luxe exposées sud décorées dans un style traditionnel et moderne ont accès au spa avec vue sur la vallée.

Aux Houches, les loges du Kandahar proposent 3 chambres soigneusement décorées, lumineuses et spacieuses dans un chalet situé sur les pistes. Chacune porte le nom d’une figure féminine de l’alpinisme.

A Mieussy, à 15 minutes de Praz de Lys, le Chalet des 3 biches est une nouvelle chambre d’hôte écologique construite en bio-electricité (réduction au maximum des champs électriques et magnétiques). Ambiance zen, familiale et conviviale.

A Besse, le Datcha Anastasia s’est agrandi de deux chambres cet hiver. Cette demeure d’hôte propose un tour du monde déco au cœur d’une maison paysanne du XIXème siècle ! Une adresse déco et une table bio et locale incontournable du Sancy !

A noter également des nouvelles chambres d’hôtes à Saint Lary Soulan avec le clos des Builles et à Arvieux en Queyras avec La Girandole.  

Cet hiver, vous pourriez aussi opter pour un gîte ou un chalet complet.

A Bourg-Saint-Maurice, Refuges en Ville sont 3 nouveaux chalets qui allient design et ambiance chaleureuse. Un point de départ idéal pour aborder le domaine skiable des Arcs et les activités en vallée.

Le chalet de la douceur ouvrira ses portes cet hiver au plus près de la nature aux Confins à La Clusaz. Il sera composé d’un appartement de 80 m² et d’un duplex de 180 m².

A Morzine, le chalet Sapphire avec une capacité d’accueil de 12 personnes sur 750 m² ouvrira ses portes près du centre de la station. Il sera équipé de 6 chambres, d’un spa complet avec piscine et salle de massage, d’un bar et d’une salle de cinéma.

Au Corbier, sur 280 m², les Chalets Thoya est un nouvel hébergement de prestige pouvant accueillir 15 personnes. Il sera notamment doté d’une terrasse, 7 chambres, sauna et spa de nage et des services de conciergerie.

Non loin du centre du village de Combloux, le nouveau Chalet Goûter Vision est un élégant chalet en bois de 170 m² conçu pour 10 personnes. Avec une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc le chalet comprendra un grand salon, 5 chambres et un sauna. 

A Valloire, le chalet l’Or des Cimes ouvrira cet hiver avec une terrasse de 25 m² dotée d’un spa et d’un couloir de nage. Soins massage, service de voiturier, repas servis à domicile feront partie des prestations de ce bel hébergement pour 15 personnes.

A Saint-Martin-de-Belleville, les deux chalets de luxe le Pure White et le Pure Black ouvrent cet hiver. Avec 5 chambres et 350 m² chacun, ils bénéficieront d’une piscine intérieure et d’un spa extérieur, d’un chef pour la demi-pension et de navette avec chauffeur.

A Avoriaz, les 2 chalets Kasika pour 15 personnes ouvriront en décembre également.

Photos : Club Med, Daria I Nor, France Hostel, Le Refuge de Solaise, Ludovic di Orio / Les Chalet Elena

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters