03.11
2020 Forme/Santé

Malgré le contexte sanitaire inédit, pas question de mettre de côté son entraînement pour l’hiver et le ski ! En attendant les nouvelles directives du gouvernement, que diriez-vous d’une session d’entraînement, à répéter jusqu’à l’ouverture des stations de sports d’hiver, avec la célèbre coach et bloggeuse Lucile Woodward ?

PUBLICITE

Se préparer pour le ski avec Lucile Woodward

 

Pour que la montagne reste un plaisir

Comme évoqué par Lucile Woodward dans son programme, cette séquence est approuvée par le Ministère des Sports, afin de prévenir les blessures sur les pistes. Avec ces exercices, les muscles sollicités lors de la pratique du ski sont entraînés  pour éviter les douleurs et mieux contrôler ses trajectoires et sa vitesse.

Ce mois de novembre particulier se prête à merveille pour mettre toutes les chances de son côté dans les stations cet hiver. Alors, êtes-vous prêt à mettre à profit 10 minutes de vos journées pour des cuisses en acier ? Afin d’obtenir tous les bénéfices de ce programme, Lucile Woodward préconise de le faire « tous les jours, ou au moins 2 à 3 fois par semaine, 30 jours avant le séjour au ski »

Le programme en détails :

  • Squat x5
  • Squat transfert de poids de corps x10
  • Fente avant alternée x20
  • Fente patineur x22
  • Gainage avant-après 3x25’’
  • Pont pieds éloignés 1x60’’
  • Ischios excentrique 4x15’’

Et surtout, une fois sur place, n’oubliez pas de vous échauffer avant de dévaler les pistes !

Pour ceux qui souhaitent intensifier l’entraînement, on vous invite à regarder ces vidéos :

Exercices par la Fédération Française de Ski

 

Travailler l'endurance pour skier plus longtemps

 

Renforcement : tonifier ses muscles avant le ski

 

Skier avec souplesse 

 

Episode HBM avec BodyTime

Cet hiver, je skie

Vous aussi, vous voulez skier cet hiver ? Vous pouvez partager votre envie avec notre masque Facebook #CetHiverJeSkie (à chercher ici).

Pour un hiver réussi, l’ensemble des acteurs de la montagne s’est concerté pour produire un protocole adapté. Les stations de ski sont prêtes à vous accueillir dès la fin du confinement.

 

 

 

 

0 commentaires
2 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters