Dans un cadre sauvage, vous pénétrez dans l'un des sanctuaires naturels des Bauges. Amoureux de la nature, prenez vos jumelles, vous avez de fortes chances d'observer chamois, chevreuils ou mouflons très nombreux dans ce secteur.

A 50 mètres après le parking, passer à gué le torrent. S'élever par un sentier en traversant parfois des bois très raides puis de nouveau un ruisseau.

Vers 1450 m, on débouche dans Combe Fort. Le chemin part à gauche dans les hautes herbes où la flore de montagne est particulièrement variée. Le sentier traverse en face dans des pentes herbeuses soutenues pour rejoindre la crête boisée menant à la Pointe de la Fougère (1849 m) et l'itinéraire de descente. Gagner le sommet (40 minutes).

Descendre en revenant sur ses pas, puis par le chemin en lacets qui traverse la forêt abrupte de la Fougère. On rejoint le départ par la route fermée à la circulation.

Si vous faites le circuit dans l'autre sens, vérifier le débit de la rivière pour la traversée à gué du retour.

Dénivelé :
Combe Fort-Fougère

Grand Chambéry Alpes Tourisme - Accueil du Châtelard

Du 01/05 au 31/10 : ouvert tous les jours.