Choisissez le mode de transport adapté à vos besoins
- En Train : Les liaisons ferroviaires offrent une manière confortable et écologique de rejoindre les stations de ski. De nombreuses gares sont proches des destinations alpines, vous permettant de voyager sans stress.
- En Voiture : Si vous préférez l'autonomie et la flexibilité, la voiture peut être une excellente option. Les routes de montagne offrent des vues spectaculaires, et la conduite vous permet de transporter tout le matériel nécessaire pour vos activités en station.
- En Avion : Pour ceux qui viennent de plus loin, les aéroports à proximité des stations de ski facilitent l'accès. Les liaisons en bus ou en navette depuis l'aéroport jusqu'à la station peuvent être organisées.
Des navettes ou chauffeur privé pour le dernier kilomètre
Vous venez en avion ou en train ? Dans la majorité des massifs, il existe des navettes qui relient les gares et aéroports aux principales stations de ski ! Réservez votre ticket en ligne ou à votre arrivée et la navette vous emmène dans la station de votre choix ! Dans les Alpes du Nord, les navettes sont opérées par Altibus. Dans les Alpes du Sud, ce sont les navettes blanches. Consultez la rubrique accès du site de l'office de tourisme de votre station afin d'avoir plus de détails sur les navettes.
Vous pouvez également faire appel à des chauffeurs privé tel que la société Leocleme Prestige pour vous récupérer à la sortie de l’aéroport ou des gares SNCF.
Comment mettre ses chaînes à neige ?
En matière de chaînes à neige, mieux vaut se préparer que se retrouver voiture bloquée dans le froid et la neige ! Avec un peu d'entraînement, les chaînes se posent en 10 minutes sur l'aire de chaînage en bas de votre station ! Les chaînes à neige ne se mettent que par temps de neige où sur une route enneigée. En cas contraire, vous risquez d'abimer vos chaînes et votre voiture !