Quel panorama ! Une des plus belles randonnées de la région.

Carte IGN n°: 3536 OT

Balisage: panneaux

Parking de départ: Sur la route du Col du Granon, parking St Joseph (dans l'épingle à cheveux à 2170m d'altitude).

Informations: Quelques passages difficiles dans la montée.

Descriptif:

1 Quitter le parking (tables pique nique, fontaine) (flèche le Grand Aréa), par la sente qui passe sous la cabane et coupe une piste avant de la retrouver un peu plus haut. Gravir en face un sentier (flèche Le Grand Aréa) caillouteux et bien raide pour arriver à une ligne de crête (2535 m environ).

2 S’infléchir nord, direction du Grand Aréa et conserver la sente qui s’élève en lacets dans la pierraille (prudence, quelques courts passages aériens). Parvenir sous le sommet du Grand Aréa.

? Au panneau « Grand Aréa », encore quelques mètres à grimper pour arriver à la croix du Grand Aréa (panorama grandiose à 360°, croix des anciens combattants 14-18) (2869 m).

3 Revenir au panneau, descendre quelques instants (flèche col de Buffère) et, à l’embranchement emprunter la sente de gauche pour rattraper plus bas un beau sentier qui décrit une série de lacets et rejoint le col de Buffère (2427 m, panneau).

4 Amorcer la descente versant ouest et au niveau des ruines, trouver et suivre la sente (panneau parking St Joseph) qui part sur la gauche, parallèle l’ancienne piste militaire pour trouver en aval une autre piste (2310 m ; panneau « Chemin du Roy »).

5 Descendre ce « Chemin » sans revenir sur la piste militaire et, après une traversée quasiment plate parvenir à une fourche. Faire une brève remontée.

6 Quitter le « Chemin du Roy » au profit du sentier longeant la clôture d’un parc et retrouve la piste militaire. La suivre à droite pour revenir au parking (flèche « Bergerie St Joseph).

Informations complémentaires

Durée :
5h 30m
Distance :
12km
Dénivelé :
790m
Grand Area

Informations pratiques

Office de Tourisme Serre Chevalier Vallée Briançon

  • Centre Commercial Prélong
    05240 La Salle les Alpes

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters