Belle promenade familiale au cœur de la station de Laye.

Carte IGN n°: 3437 OT

Balisage: jaune

Parking de départ: à l'entrée de la station de ski

Descriptif:

1 Au panneau de signalétique « Laye Station » 1280 m, partir sur le sentier de gauche en direction de « Clot la Dame ». Il monte dans les bois et serpente au pied du parcours accrobranche. Ignorer les différentes sentes situées sous ce dernier. Déboucher sur une piste forestière.

2 Traverser la piste pour récupérer un large chemin en face fermé par une barrière ONF. Au prochain panneau de signalétique poursuivre à droite en direction de la Cuque. Le sentier traverse une piste de ski et se poursuit en face dans le mélézin jusqu’au panneau de « la coulée des adroits », 1460 m. (Beau panorama sur le plateau de Bayard quadrillé par la végétation). Continuer à droite, en balcon et admirer le Vieux Chaillol (Point culminant du Champsaur à 3160 m) et gagner le sommet de la Cuque (1510 m).

3 Poursuivre sur 200 mètres jusqu’au panneau « Clot des Fascines », 1500 m.
> Possibilité de retour au point de départ à 2 km en suivant la petite boucle.
Le chemin continue en direction de « Peyre Trouca » qu’il rejoint après avoir traversé de nouveau une piste de ski et un téléski. Arriver sur un large chemin en balcon au-dessus du plateau de Bayard. Au panneau « Peyre Trouca », 1680 m tourner à droite sur un petit sentier et arriver au lieu-dit « Les pins d’Aiguille » à 1710 m. Plus loin, le sentier est dominé par la falaise du Pic de l’Aiguille (voies d’escalade) et amorce la descente.

4 Au panneau « Galembert », 1580 m continuer en face et suivre les différents panneaux de signalétique indiquant « Laye station ».
> possibilité de monter au sommet de Coste Belle (2000 m), 2 h 30 aller-retour
Retrouver le parking de départ en franchissant le portillon à proximité des tables de pique-nique.