Cette boucle, assez facile, traverse des milieux diversifiés : forêts de conifères, pâturages, vallons entrecoupés de sources et de petits bois de feuillus.

Carte IGN n°: 3537ET

Balisage: Jaune

Parking de départ: Station de Risoul

Informations: RAS

Descriptif:

De la station de Risoul, après l’Office du tourisme, prendre la route qui monte à droite et la suivre jusqu’au dernier parking. L’itinéraire débute sur un chemin de terre situé juste au dessus. Suivre la piste à gauche, qui passe sous le télésiège du Césier en direction de Razis.
Ce large chemin de terre traverse la station au dessus du front de neige en direction de l’est. Il passe devant la cabane du vallon de Razis et arrive aux crêtes de Reyssas.
A cet endroit, quitter la piste et prendre le sentier qui descend tout de suite à gauche dans la forêt de Combe Chauvet. D’abord sous un couvert forestier assez clair, le sentier bifurque sur la droite et descend plus franchement. Il traverse un peuplement plus dense jusqu’à arriver à une intersection en lisière de forêt.
Prendre à gauche et traverser le vallon, où le paysage change complètement d’aspect. Il est constitué d’un large pâturage entrecoupé de sources, et de bandes boisées, où dominent les feuillus. Après cette traversée, le sentier passe devant la cabane du Mélézet et redescend à nouveau pour aboutir à une nouvelle intersection en forêt.
Prendre le sentier qui remonte sur la gauche et rejoindre la piste et le point de départ.