Un des plus beau panorama du secteur!

Carte IGN n°: 3537ET

Balisage: Jaune

Parking de départ: Parking du Val d'Escreins

Informations: Attention court passage échelles et cables

Descriptif:

Du parking du Val d’Escreins, traverser le Rif Bel, puis bifurquer à gauche en direction du refuge de Basse-Rua puis emprunter le sentier à droite qui part dans la prairie. Le sentier passe ensuite à couvert sous les arbres. A une cinquantaine de mètres, laisser le sentier qui redescend à gauche en direction de Basse-Rua et continuer sur celui de droite. Un peu plus loin, prendre à nouveau le sentier qui monte à droite. Après le passage de plusieurs ravins, le sentier devient plus raide et plus escarpé. Prudence !(échelles et câbles). Serpenter ensuite en forêt et traverser le lit d’un torrent. A une bifurcation, emprunter le sentier qui monte à droite direction Pic d’Escreins et laissez le sentier qui continue tout droit (itinéraire de redescente). Atteindre les crêtes d’Agnès par un sentier caillouteux puis le sommet (panorama : Massif des Ecrins, Queyras, Font-Sancte, Mont-Blanc...) Longer ensuite les crêtes de Cugulet par un sentier assez aérien jusqu’au sommet de Cugulet (2520m) puis au sommet de Combe-Chauve (2483 m). Le sentier redescend ensuite dans les bois et rejoint la piste forestière. Tourner alors à gauche, sur le chemin de terre, en direction de la cabane de Cugulet (zone de pâturage estival). Dépasser la cabane et remonter en direction des crêtes d’Agnès pour retrouver le sentier emprunté à l’aller.