Petite balade familiale très agréable pour découvrir la vallée entre champs et forêts au fil de la rivière.

ATTENTION : L'accès jusqu’à Plampinet n'est plus possible. Vous devrez faire demi-tour à mi chemin (suite à des coulées de boues, la rivière passe sur l'emplacement actuel du chemin).

A la sortie de Val des Prés, se garer au parking du pont de la Draye.
Prendre la route carrossable sur la gauche juste avant le pont, vous passez devant les dernières maisons de Val des Prés. La route se transforme ensuite en une agréable piste à travers champs et forêts le long de la Clarée jusqu’au hameau de Plampinet.

Au premier embranchement, prenez à droite direction "grotte des 50 ânes", la piste continue au milieu des prés jusqu'en lisière de forêt.
La piste traversera un petit torrent, et continue toujours le long de la Clarée pour rejoindre bien plus loin une large passerelle : traversez-la et suivez le sentier à travers les bois pour arriver à une petite clairière. Au fond de la clairière, prenez le petit sentier qui amène à une nouvelle passerelle. Traversez-la et suivez le chemin qui remonte légèrement dans la forêt.

A la fin du sentier, vous arriverez au bord de la route départementale à l'entrée de Plampinet. Vous pouvez poursuivre votre balade dans le village.
Le retour se fait par le même itinéraire.

Informations complémentaires

Durée :
3h 30m
Distance :
13km
Dénivelé :
150m
balade famille rivière facile

Informations pratiques

Office de tourisme des Hautes Vallées - Bureau d'informations de Val des Prés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters