La boucle des gorges du Cé est un itinéraire insolite. L'itinéraire est au frais ; idéal en cas de fortes chaleurs.

Itinéraire :
De l’école (parking) à la Gorge du Cé : 15 minutes
Depuis le parking engagez-vous dans l’impasse du Corrioz et prenez tout de suite à droite le chemin qui descend à la gorge entre le chalet et la maison. Suivez le sentier qui vous rapproche de la rivière. À Gorge du Cé, suivez la direction Chamoule (30 minutes).

De la Gorge du Cé à Chamoule : 30 minutes
Le cadre est assez surprenant, les parois d’abord éloignées se rapprochent pour offrir un passage serré ou le sentier se faufile entre les falaises.
Après ce passage serré, traversez le cours d’eau pour aller sur le versant d’en-face. À l’intersection avec une piste 4x4, partez à gauche. 50 mètres plus loin, prenez la direction de Chamoule et traversez le champ au milieu pour prendre le chemin qui passe sous la maison. Suivez la route goudronnée qui traverse le hameau. Elle remonte jusqu’à un bassin. De là, prenez à gauche le chemin du Bèle et suivez les flèches.

Du Chamoule à l’école (parking) : 1h00
Le chemin traverse la route et vous emmène sur le second hameau Les Monts. Pour le traverser, prenez la petite route qui se trouve sur votre droite. Continuez tout droit sur la route au milieu des chalets jusqu’au chemin des Poussins. Laissez à cet endroit la route goudronnée et prenez tout droit le chemin qui descend le long d’un mur empierré. Au chemin de Cremelin, prenez tout droit pour retrouver le parking.

Dénivelé :

Office de Tourisme intercommunal de Mont-Saxonnex

De mai à octobre selon conditions météorologiques.