Une belle balade qui traverse une forêt de mélèzes, d’épicéas et de pins cembro. Cette randonnée présente un peu de distance, mais le dénivelé est faible. Marcher en famille sur cet itinéraire est agréable, les sentiers et chemins sont bien tracés.

A la sortie du télécabine du Lac Noir, s’orienter vers la droite (P) et suivre le sentier qui reste à flanc de montagne puis débouche sur une piste forestière (P). Remonter vers la droite pour arriver sur un replat. Suivre la piste forestière à plat jusqu’au carrefour (P). Continuer à droite, la route forestière traverse une piste de ski et se poursuit sur 1 km environ. Quitter la route forestière (P), emprunter un sentier qui monte sur la droite et débouche sur un petit plateau (P). Le sentier part alors sur la gauche et traverse le plateau dans sa longueur. Le sentier est peu marqué par endroit mais réapparaît rapidement avant une courte montée qui débouche sur une prairie (P). Un chemin de pierres blanches vous accompagne sur la droite et remonte jusqu’à la petite route (P). Se diriger vers la droite, passer entre un gros chalet et l’arriver du télésiège. Un sentier (P) vous amène en 50 m. vers le lac qui se trouve sur la droite.

Le retour se fait par le même itinéraire et demande à peu près le même temps de marche. Si vous êtes montés à Plan Bois en télécabine, pensez à demander à quelle heure ferme le télécabine et prévoyez un peu de marge pour votre retour.

Informations complémentaires

Public :
Spécial famille avec enfants
Durée :
3h
Dénivelé :
230m
Type d'itinéraire :
Aller / retour

Informations pratiques

La Plagne Montchavin-Les Coches

Ouvertures

Du 27/06 au 29/08/2020.

Tarifs

Accès libre. Achat d'un titre de transport aux Offices de Tourisme.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters