Petite randonnée facile sur les hauteurs de Cervières. Constructions des années 1900, anciens blockhaus, chalets d'estives et vastes vallons ponctuent cette balade offrant un beau panorama sur la vallée des Fonds de Cervières, l'Izoard,et le grand Peygu.

Juste au dessus de Cervières, se garer sur un petit renfoncement après le premier lacet, un panneau en bois vous indiquera "Roche Moutte".

Le sentier s'élève en lacet dans la foret pour rejoindre la batterie du Bois des Bans : trois bâtiments datant de 1898. Poursuivre jusqu'à l'orée de la foret, le sentier traverse ensuite un petit pierrier qui donne rapidement place aux vastes alpages parsemés de genévriers.

Ouvrez l'oeil, vous êtes en territoire chamois! Le sentier décrit quelques lacets en s'élèvant légèrement à travers le vallon. Au premier embranchement prendre à gauche, la Bergerie de Peyre Moutte se situe juste au dessus de la piste. Suivre une piste herbeuse sous la bergerie sur 700 mètres, puis quitter la piste et s'incliner sur le petit chemin de gauche qui redescend doucement vers la bergerie de l'Alp du Pied et la chapelle Sainte-Marie Madeleine que l'on distingue en contrebas.

Traverser les chalets d'estive de l'Alp du Pied puis poursuivre la redescente sur un sentier empierré plus large jusqu'à rejoindre et l'église Saint-Michel sur les hauteurs de Cervières.

Rejoindre le point de départ via la route goudronnée sur 300 mètres.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
3h
Distance :
7km
Dénivelé :
490m
Type d'itinéraire :
Boucle
Randonnée Chamoix Cervières

Informations pratiques

Office de tourisme des Hautes Vallées - Bureau d'information touristique de l'Izoard

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters