Cette randonnée facile est envisageable à partir de 6 ans. Une sympathique balade au milieu des hameaux du village, idéale pour les enfants pour son côté "jeu de piste", avec une jolie vue sur la vallée de l'Arve et le Bargy.

De la mairie à « Chez Bouvier » : 25 minutes
Depuis la mairie, prenez la direction La Joux par Chemin du Jourdil. Le sentier monte à côté d’un petit ruisseau et redescend pour retomber sur la route communale dans un virage. Au panneau Chemin du Jourdil, descendez sur la route goudronnée pour entrer dans le hameau de la Joux.
Dans le hameau, à la Croix de la Joux, bifurquez à droite pour descendre la route de la Joux et traversez la route départementale en suivant la direction Pont de la Motte par chez Bouvier. Continuez sur 50 mètres sur la route départementale en direction de l’église de Saint-Sigismond. Prenez le sentier à gauche dans un champ en suivant le poteau balise posé devant la maison.
Traversez les champs et suivez les poteaux balises jusqu’au Planey, puis au panneau Chez Bouvier.

De Chez Bouvier au Pont de la Motte : 10 minutes
Au panneau Chez Bouvier, suivez un chemin herbeux à gauche en dessous de la maison direction Pont de la Motte (10 minutes). Le sentier coupe la route communale à plusieurs endroits pour vous emmener au Pont de la Motte.

Du Pont de la Motte à la mairie de Saint-Sigismond : 1h15
Au Pont, revenez sur vos pas Jusqu’à Chez Bouvier pour prendre la direction Saint-Sigismond par Croix du Chêne (0h55).
Le chemin monte et coupe la route communale puis la départementale jusqu’à la Croix du Chêne. Prenez alors la direction Saint-Sigismond (10 minutes) sur la route puis un chemin plus plat.

Public :
Spécial famille avec enfants
Dénivelé :

Cluses Arve & montagnes Tourisme

Pratiquable toute l'année. (Avec raquettes selon l'enneigement).