Un des plus hauts sommets au coeur de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage. Cette randonnée pour bons marcheurs comprend des passages raides. La faune, mouflons, chamois et marmottes, y est particulièrement riche.

Du parking monter en direction des chalets d’Orgeval par un chemin pentu en forêt puis un chemin carrossable dans les alpages. Continuer vers le col d’Orgeval, puis prendre à droite le sentier qui s’élève vers le sommet. Attention, le dernier passage est raide sur une arête herbeuse avant le sommet (à éviter par temps de pluie et si sujet au vertige). Redescendre par le même itinéraire ou par la crête qui mène au col du Drison vers l’est puis prendre le sentier qui coupe une pente raide pour aller jusqu’au col et chalets du Haut Four. Poursuivre en forêt et redescendre vers le parking.

Attention ! Sur cet itinéraire, vous êtes amené à traverser des alpages. Des troupeaux peuvent être présents, surveillés par des patous (chiens de troupeaux). Soyez vigilants. Renseignez-vous avant de partir sur les gestes de conduite à avoir en présence de patous et pensez à bien refermer les barrières derrière vous pour que les bêtes ne s'échappent pas.
Les chiens sont très fortement déconseillés sur cet itinéraire.

Informations complémentaires

Durée :
6h 30m
Dénivelé :
1180m
Type d'itinéraire :
Boucle
Col d'Orgeval

Informations pratiques

Grand Chambéry Alpes Tourisme - Accueil du Châtelard

Ouvertures

Du 01/05 au 31/10 : ouvert tous les jours.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters