Chemin ponctué de douze stations illustrées par des proverbes en patois nord-occitan entre le Moulin de Montabonnel et L'Arbre vagabond. Une pochette en vente sur place et dans les Offices de Tourisme propose quelques indices et dévoile les traductions.

Le chemin des proverbes vous guide entre bois et prairies où douze proverbes locaux se découvriront à vous un à un, reliant le Moulin de Montabonnel (chambres d'hôtes sur Devesset) à l'Arbre vagabond (bar à vins, librairie sur le Chambon/Lignon).
Ces 12 proverbes sont issus du travail de Théodore de Félice, publié chez Manier, imprimeur-éditeur de Cheyne implanté sur le Plateau. Théodore de Félice est un juriste et linguiste (1904-2005) qui s'est particulièrement intéressé au dialecte occitan parlé sur le Plateau Vivarais-Lignon avec de nombreux travaux de collectes linguistiques.
Avec le soutien des communautés de communes Val'Eyrieux et Haut-Lignon.

Informations complémentaires

Type d'itinéraire :
Aller / retour
Le chemin des proverbes

Informations pratiques

Office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées

Tarifs

Accès libre. Pochette explicative avec indices, traductions et explications en vente 2 € au Moulin de Montabonnel, à L'Arbre vagabond et dans les Offices de tourisme de Saint-Agrève et du Chambon/Lignon.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters