Montez jusqu'au sommet d'une des plus mythiques montagnes des Bauges. L'arrivée à la croix du Mont Colombier récompense vos efforts en vous offrant un panorama à 360° sur le Massif des Bauges, et bien au-delà par beau temps.

Le départ se fait du parking sous les chalets et alpages de Praz-Gelaz.

Traverser le ruisseau et laisser les chalets de Praz-Gelaz à droite pour gagner le Col et les chalets de la Fullie en 1/2 heure environ.
Derrière les chalets, un chemin mène à un pré que l'on remonte par une large sente.

Au dessus de la forêt, le chemin traverse vers la gauche les grandes pentes sous les falaises et rejoint la route forestière qui mène au Col de la Cochette (1684 m). Toute la montée se fait en suivant le balisage GR/GRP.

À l'arrivée au col, prendre à droite et gravir l'arête menant au sommet.

La descente se fait par l'autre arête, en direction des chalets de Rossane.
De là suivre le sentier à flanc de montagne qui rejoint le Col de la Cochette et poursuivre intégralement la descente par la piste. Une fois sur la route forestière, prenez à gauche pour rejoindre les véhicules.

Sur cet itinéraire, vous êtes amené à traverser des alpages. Des troupeaux peuvent être présents, surveillés par des patous (chiens de troupeaux). Soyez vigilants (renseignez-vous avant de partir sur les gestes de conduite à avoir en présence de patous) et pensez à bien refermer les barrières derrière vous pour que les bêtes ne s'échappent pas.
Nous vous déconseillons de vous rendre sur cet itinéraire traversant un alpage avec votre chien de compagnie. Dans le cas contraire, tenez-le en laisse, laissez-le interagir avec le chien de protection.

Pour vous renseigner sur les patous :
- Lien vers une vidéo de présentation du patou, proposée par le Parc Naturel des Bauges : https://www.facebook.com/watch/?v=1054992654903040

Dénivelé :
Colombier

Grand Chambéry Alpes Tourisme - Accueil des Aillons-Margériaz

Sous réserve de conditions météo favorables.