Ce parcours plonge dans le ravin sauvage des Pasquins, passe par des belvédères remarquables avant de redescendre au bord de l'Aix au cours limpide.

1) Depuis la place de l'Eglise, emprunter la D1 à gauche (sud-est) puis, à la croix près de l'abri bus, la route à droite. Au carrefour marqué d'une autre croix, virer à droite sur la petite route qui devient chemin et atteint un bâtiment d'élevage.
2) Face au bâtiment d'élevage, tourner à gauche et descendre dans le ravin des Pasquins jusqu'au Moulin - Neuf.
3) Peu avant la D38, franchir à droite le petit pont situé derrière l'abri bus, puis continuer par le grand chemin en direction du pont Morut. Traverser l'Aix sur le pont Morut, puis longer la D38 à droite sur 20 mètres et gravir à gauche le grand chemin qui s'élève dans le bois. Arrivé à découvert (points de vue), poursuivre par le chemin plein ouest puis par la petite route à gauche et la route à droite. Elle monte entre prés et cultures jusqu'au sommet de la côte.
4) S'engager à droite sur le beau chemin de crête qui mène à Servaux. Dans le hameau, au niveau de la mare, virer à droite et descendre le chemin. Traverser la D38, prendre le chemin en face et arriver près de l'Aix. Emprunter le grand chemin à gauche et passer près de la micro centrale électrique.
5) Tourner à droite, passer sur le pont de bois qui enjambe l'Aix, puis continuer à droite par le chemin qui s'élève sous les frondaisons avant d'atteindre le plateau. Prendre la petite route à gauche jusqu'à la croix.
6) Virer à droite. Le sentier puis la route à gauche conduisent à Malmaison. A la croix, bifurquer à droite puis, 200 mètres après, à Bodinal, tourner à gauche. Au croisement, prendre la route à droite et retrouver le bâtiment d'élevage.
2) Par l'itinéraire utilisé à l'aller, rejoindre l'église de St Julien d'Oddes.

Dénivelé :

Du 16/12/13 au 31/12/14 : ouvert tous les jours.