Randonnée de niveau moyen. Point de vue magnifique du Lac Léman au Mont-Blanc depuis le sommet. Vous traverserez les chalets d'Autigny et découvrirez l'imposante arête du Mont Chauffé.

Départ : Le Sauvage, 1229m. Suivre le chemin en direction des chalets d'Autigny. Vous longez une forêt naturelle d'épicéas qui a subi d'importants dégâts lors de la tempête de décembre 1999 ; elle fait l'objet de travaux de reconstitution (plantations) engagés par la commune d'Abondance.

Depuis le col de la Plagne du Mont (1546m), continuez le chemin d'où l'on aperçoit en face les premiers chalets d'Autigny.

Après avoir passé le pylône à haute tension, poursuivez le sentier à travers les chalets. Il s'élève à gauche au milieu des pâturages jusqu'aux 3 croix. On atteint le sommet après celles-ci. Vous trouverez une table d'orientation panoramique.

L'itinéraire de descente est identique à celui de la montée.

En cas de mauvais temps, bien suivre les balises et le marquage au sol afin d'éviter de trop s'éloigner de l'itinéraires en empruntant des sentes (petits sentiers) créées par les vaches.

Informations complémentaires

Durée :
3h 10m
Distance :
4km
Dénivelé :
579m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Sommet de la Pointe d'Autigny / les 3 croix

Informations pratiques

Ouvertures

Toute l'année.
Accessible tout au long de l'année en fonction des conditions climatiques. Sentier en raquettes l'hiver.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters