Le Lac des Plagnes est le plus grand lac de la vallée d'Abondance. Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. Promenade facile autour du lac à pied.

Descendez au bord du lac et continuez sur la digue, direction Chalets de Lens par le refuge des Tindérets. Tournez à gauche au bout de la digue, vous apercevez sur votre gauche le versant ensoleillé du mont de Grange, point culminant de la vallée d’Abondance à 2 432 m.

Le tour du lac se fait par un chemin assez large. Suivre “Tour du lac” (balises en bois). Attention : il n’est pas conseillé d’emprunter le “sentier des pêcheurs” tout au bord du lac qui devient assez difficile d’accès lorsque le sol est mouillé.
Le tour se termine par la descente au bord du lac juste en-dessous des chalets. Passez plusieurs passerelles en bois pour rejoindre la digue sur laquelle sont plantés en ligne des mélèzes et des bouleaux.

Possibilité d'agrandir le tour: 250m de dénivelé, 2,5 km de promenade.
Variante par les cascades: après avoir emprunté le chemin par la droite du lac, au bout du lac, avant le pont en bois, prendre le sentier en direction du refuge des Tindérêts. Vous pourrez découvrir de belles cascades en forêt. Vous pourrez ensuite descendre par le chemin forestier à gauche pour rejoindre le parking du lac.

Informations complémentaires

Public :
Spécial famille avec enfants
Durée :
0h 40m
Distance :
1km
Dénivelé :
47m
Type d'itinéraire :
Boucle
Tables de pique nique et bancs pour se reposer sur le chemin

Informations pratiques

Ouvertures

Sentier accessible avec l'arrivée des beaux jours.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters