Entre lac et montagne. Un grand classique des balades des Alpes du Léman, à ne pas manquer lorsque le ciel est dégagé, pour profiter pleinement du panorama sur le Lac Léman et le Mont-Blanc...
Partez de l’Ecole de Ski (ESF) et suivez une voie communale jusqu’à un grand bâtiment (garage des remontées mécaniques). A partir de là, prenez à gauche la direction “les Parchets”, vous marchez sous la crête du Corbeau, sur votre gauche se profile la vallée du Risse et le village de Mégevette (fiche 17).
Sous le rocher, prenez à droite un petit sentier (passage de clôture en saison) qui vous emmène, à travers les alpages, jusqu’à un petit col, puis à la Pointe d’Hirmentaz (1). La table d’orientation vous présente les sommets des Alpes françaises et suisses, les plus hauts d’Europe occidentale !
Descendez à gauche du télésiège des Rhodos et rejoignez un chemin qui vous conduit au Col des Cul des V’rets (2).
Du col, montez tout droit sur la crête des Incarnes. Vous cheminez sur la crête pendant environ 20 minutes. Sur votre gauche se dévoile la Vallée Verte et le Village d’Habère-Poche. Vous passez devant l’arrivée du télésiège des Crêtes. Peu après, tournez légèrement sur votre droite.
Descendez un petit vallon et arrivez à la retenue d’eau (3). Suivez ensuite le chemin qui vous ramène au point de départ.
Informations complémentaires
- Durée :
- 3h
- Distance :
- 5km
- Dénivelé :
- 410m
- Type d'itinéraire :
- Boucle
Ouvertures
Du 01/01 au 31/12.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Tarifs
Gratuit