Au Sud du Pilat, un balcon sur l'Ardèche et la Vallée du Rhône...

Départ du centre bourg. Rejoindre le CD503, le suivre sur 100 mètres, en direction de Maclas, jusqu'au croisement en direction de Mérigneux. Peu après avoir traversé un petit pont de pierre, tourner à droite en direction du lieu-dit le Curtil. Dans le hameau, tourner deux fois à gauche, prendre un chemin de terre qui remonte vers Mérigneux ; 100 mètres plus loin, on débouche sur une route goudronnée.
Dans Mérigneux, suivre la direction de la Branche. Environ 150 mètres plus loin, quitter la route goudronnée pour prendre un large chemin de terre sur la gauche, on aboutit alors à une route goudronnée que l'on emprunte au lieu-dit Les Rotisses.
En longeant la maison de gauche, on suit un chemin de terre qui nous fait prendre rapidement de l'altitude. On aboutit alors sur une route de terre, puis 200 mètres plus haut, prendre à droite au croisement, remonter en direction du lieu-dit Le Verdier, situé en bordure de la D34. Traverser la route, 100 mètre après, tourner à droite et amorcer la descente.
Très belle vue sur la vallée du Rhône et les Alpes. A gauche du barrage du Ternay, on aperçoit les anciennes mines d'étain d'Eteize.
On recoupe la D34. L'emprunter à gauche sur quelques mètres, puis dans le virage, prendre un sentier qui s'enfonce dans les sous-bois. On arrive alors sur un plateau cultivé. Suivre tout droit, on aboutit alors à un croisement de plusieurs chemins de terre, prendre tout droit, puis redescendre en direction du Curtil.

Balisage jaune et blanc.

Informations complémentaires

Durée :
2h 30m
Distance :
7km
Dénivelé :
380m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Office de Tourisme du Pilat

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters