Ce circuit permet d'atteindre le Grand Piton par un chemin forestier agréable et peu fréquenté. Vous passerez ainsi du versant rural des Bornes au point culminant du Salève qui domine le bassin Genevois.

Indications du circuit :
1. Monter à l'église, s'engager sur le chemin qui s'élève à l'intérieur d'une haie et atteindre la forêt. En lisière, suivre la piste forestière à gauche. Après un lacet, déboucher à l'extrémité d'une route forestière ( 1 140 m).
2. Ne pas l'emprunter, mais continuer par le sentier qui gravit le versant boisé. Atteindre la lisière d'un alpage au Creux-du-Loup. Virer à gauche et poursuivre en sous-bois. Déboucher dans la clairière pâturée de Pré-Fauraz ( 1 275 m).
Repérer à gauche le chemin du retour.
3. Longer la lisière à droite, traverser la D41, franchir la chicane (parking, aire de pique-nique) et grimper au sommet du Grand Piton (1 379 m, tour Bastian, vue sur le bassin Genevois et le Jura).
4. Redescendre dans la clairière pâturée de Pré-Fauraz.
5. Au croisement de quatre chemins (panneau), près d'un oratoire, prendre le chemin qui descend au hameau de La Grange. Continuer par la route puis, dans le virage, s'engager sur le sentier qui mène à Clamant.
6. Emprunter la D15 à gauche, passer une cabane restaurée (ancien poste de douane de zone franche) puis le panneau en bois "Le Salève".
7. S'engager à gauche sur le sentier qui longe la lisière puis, parallèle à la route, conduit à l'église du Sappey.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
3h 30m
Distance :
9km
Dénivelé :
533m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Alter'Alpa Tourisme

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters