Une ambiance haute montagne, des passages équipés, de magnifiques panoramas : Cirque du Bout du Monde, Pointe Rousse, Lad de la Vogealle, les Dents Blanches, la Pointe de Bostan.
Du refuge de Bostan-Tornay, remontez la combe des Verdets en direction
du Col de Bostan. Vous traversez un paysage minéral, passez le lac de Verdets sur votre droite. Au Col de Bostan, 2 possibilités s’offrent à vous : la partie suisse des Dents blanches ou notre itinéraire côté France allant au refuge de la Vogealle. Au col, passez la Golette de l’Oule, puis le Pas du Taureau équipé de chaîne via le Col du Taureau. Prudence. Prenez ensuite la direction du refuge de Folly par une sente à droite, atteignez un plateau puis suivre une arête herbeuse descendant la Combe de Praz Riant. Allez au lieu-dit « la Combe aux Puaires ». Laissez la direction du Refuge de Folly et dirigez-vous vers le refuge de la Vogealle, via le Lac du même nom, en suivant sa rive gauche.
Informations complémentaires
- Durée :
- 5h 10m
- Dénivelé :
- 875m
- Type d'itinéraire :
- Aller / itinérance
Informations pratiques
Office de tourisme de Samoëns
- 66 place de l'Office-de-Tourisme74340 Samoëns
- 04 50 34 40 28
- infos@samoens.com
- http://www.samoens.com
Ouvertures
Du 15/06 au 30/06.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Tarifs
Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne). Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).