Encore une étape variée d'une distance et d'une dénivelée raisonnables, entre alpages et montagnes de caractère

On commence par une petite montée matinale jusqu'au col situé entre le Buclon et l'Aiguille Verte du Chinaillon. Ne pas
prendre le raccourci qui descend directement dans des pentes raides, mais suivre le sentier sur l'arête à droite. Ce sentier coupe les
pentes sous le sommet de l'aiguille verte, mais il serait dommage de ne pas monter au sommet (beau panorama). Du col entre l'Aiguille Verte et le Roc des Tours, le sentier descend régulièrement au milieu des alpages, passe au pied des lapiaz du Roc des Tours, puis à un belvédère (tables d'orientation) et enfin franchit les dernières pentes pour arriver directement dans les immeubles du Chinaillon, où l'on peut faire du ravitaillement. (hors juillet et août, seul le « cellier haut savoyard » est ouvert ; dépôt de pain).Se diriger ensuite vers le hameau des Bouts en empruntant l'ancien pont du Venay (au dessus du pont de la route départementale).
Remonter longuement une route jusqu'aux chalets de Maroly d'en bas, puis longer le téléski de L'Almet, franchir la crête située à sa droite, puis aller à flanc jusqu'au col des Annes (buvette).

Il ne reste plus que 400m à remonter pour parvenir au refuge Gramusset

Informations complémentaires

Durée :
5h 30m
Dénivelé :
1179m
Type d'itinéraire :
Aller / itinérance
L'aiguille verte et Lac Lessy matin

Informations pratiques

Club Alpin Français - "Annecy"

Ouvertures

Du 01/06 au 30/09 : ouvert tous les jours (Ouvert tous les jours (Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner auprès des gardiens des dates d'ouverture et de fermeture de leur refuge situé sur votre parcours et des conditions d'accès du moment. N'oubliez pas de réserver votre hébergement avant votre passage. Période de pratique conseillée printemps - été - automne).

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters