Agréable balade en sous bois malgré la montée soutenue du départ jusqu'aux alpages de St-Sigismond. Au sommet, admirez la vue sur le Mont-Blanc et sur le massif du Giffre.

De la mairie de Saint-Sigismond jusqu'à La Bordaz : 1h20
Au départ de la Mairie, prenez la route direction d’Agy par Les Granges de la Frasse. Suivez les flèches jusqu’au lieu-dit Chemin du Jourdil. De là, remontez la route à gauche sur 200 mètres. Au panneau La Pierre du Crêt, montez à gauche, par un chemin assez raide, direction La Bordaz (1h10). Dépassez deux vieilles fermes et continuez à grimper (absence de balisage, mais sentier évident). Aux marches en terre, prenez à gauche, jusqu'au chemin de la Bordaz. La montée est terminée.

De la Bordaz à Agy (La Croix) : 25 minutes
Prenez à gauche jusqu'au bout du chemin ombragé qui débouche sur les crêtes avant d'arriver sur le parking du restaurant la Tanière. La Croix d’Agy est à 5 minutes.

D'Agy (La Croix) aux Hauts Choseaux : 40 minutes
Pour redescendre de la Croix, revenez sur vos pas. Reprenez la route départementale et suivez le chemin à gauche, qui descend sous la route. Après 500 mètres environ, retraversez cette route et continuez à descendre jusqu'au village d'Agy. Le sentier coupe plusieurs fois la route avant d’arriver au hameau des Hauts Choseaux.

Des Hauts Choseaux à la mairie de Saint-Sigismond : 35 minutes
Au croisement, prenez tout droit direction la Croix du Chêne. Arrivés à la croix, prenez la route goudronnée sur la gauche jusqu’à son terminus. La route continue et devient un chemin. Au croisement, prenez à gauche pour rejoindre le parking de la mairie.

Informations complémentaires

Durée :
2h 35m
Distance :
7km
Dénivelé :
360m
Type d'itinéraire :
Boucle
Saint-Sigismond

Informations pratiques

Cluses Arve & montagnes Tourisme

Ouvertures

Du 01/04 au 15/11.
Selon les conditions météorologiques.

Tarifs

Accès libre. Fiche descriptive et topo rando en vente à Cluses Arve & montagnes Tourisme.

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters