08.02
2018 En famille

Partir à la montagne, c’est pour beaucoup, partager des moments uniques en famille : découverte de la neige, descentes amusantes en luge et premières expériences glisse en ski. Pour que les parents puissent profiter aussi de moments de ski entre adultes, les stations ont des solutions !

PUBLICITE
Bien sûr, faire du ski avec ses enfants a quelque chose de touchant, symbolique même. Mais au bout de quelques heures de pistes vertes et de descentes en chasse-neige, certains parents ont envie d’un peu plus. Skier à leur vitesse par exemple. Découvrir le domaine. Ou profiter du ski, entre adultes, tout simplement. Comment faire alors pour skier une heure ou une journée, sans ses enfants ? Les réponses ici !
 

Vous disposez d’1h30 (ou plus) : le cours de ski

Tout d’abord, si vos enfants débutent le ski ou ne sont pas encore très à l’aise sur les spatules, confiez-les à des professionnels de l’apprentissage. Les moniteurs et monitrices de l’Ecole du Ski Français accueillent les enfants dès l’âge de 3 ans en cours individuels et/ou collectifs, pour 1h30, ou plus. Triple avantages pour les enfants :
  • ils bénéficient d’une véritable pédagogie 
  • ils évoluent sur des espaces sécurisés (jardin des neiges / choix des pistes adaptées à leur niveau)
  • ils se font de nouveaux copains
Et pour vous, c’est la garantie d’apprendre à skier sur de bonnes bases et en toute confiance.
 

Vous disposez d’une demi-journée (ou plus) : la garderie de la station

Pour une demi-journée de ski entre adulte ou une grande journée rien que pour vous, la plupart des stations de ski proposent un service de garderie. Certaines accueillent même les bébés à partir de trois mois et combinent activités en intérieur comme en extérieur. Une option qui permet de confier vos têtes blondes à des professionnels de l’animation. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de votre destination avant de partir et pensez à réserver en amont.
 

Vous disposez de quelques heures : les services de votre hébergeur

Nombreuses sont les structures d’hébergement proposant un service animation / garderie pour les enfants. C’est le cas par exemple des établissements Club Med, ou encore de certaines résidences Pierre & Vacances, de clubs Belambra etc. Avant de réserver votre location de vacances, pensez à ce critère qui peut se révéler aussi pratique et qu’économique. L’avantage : votre enfant est gardé sur votre lieu de résidence, vous partez skis aux pieds, en toute liberté ! Et si votre enfant veut aussi découvrir les joies de la glisse, certains clubs et résidences s'occupent même de les emmener en cours de ski. Génial !
 
 
Le bon réflexe famille : le choix d'une station Famille Plus
Le label Famille Plus garantit un panel de services dédié à l'accueil des familles. Animations, hébergements, restaurations, garderies... Si vous partez en famille, consultez la liste des  stations labellisées >
0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters