01.12
2017 En famille

S’il est des lieux qui favorisent la création de souvenirs mémorables, la montagne en fait indéniablement partie. Parmi les multiples expériences à vivre uniquement en station, cinq prennent toute leur valeur lorsqu’elles sont partagées en famille.
PUBLICITE
Avec des activités propres à son environnement, des saveurs gourmandes et une ambiance festive et féérique, la montagne créée des instants de vie que l’on ne peut retrouver ni transposer ailleurs. La preuve par 5 !

La remise du premier flocon

Quand on est haut comme trois pommes et que l’on apprend à skier, n’y a-t-il pas plus grande joie que de voir épingler son premier flocon sur son anorak ? Récompense remise par les moniteurs et monitrices ESF, le flocon fait briller les yeux des skieurs en herbe et mouiller ceux de leurs parents fiers de leur progéniture. Pour l’obtenir, il faut savoir enchaîner 7-8 virages avec un retour des skis parallèles entre les virages. Un trophée symbolique à montrer aux copains à la rentrée !

 

Les tablées savoureuses

Quoi de mieux que de passer à table après une belle session de ski ? Que ce soit en restaurant d'altitude, ou au coin du feu le soir venu, la montagne rassemble lorsqu'il s'agit d'assouvir les appétits ! Tartiflette, fondue, raclette, charcuteries et fromages… Les spécialités locales se découvrent dans la convivialité et rassasient les estomacs des petits comme des plus plus grands. Et parce qu’une raclette a bien plus de goût lorsqu’elle est dégustée et partagé en montagne, on ne s'en prive pas ! 

 

Le portrait de famille XXL

Bien mieux que la traditionnelle photo familiale figée dans votre salon, offrez-vous un seflie insolite en station ! La société Skaping vous invite à prendre la pose avec votre tribu, avec en arrière-plan les belles montagnes qui vous entourent. Une photo de famille inédite et réalisable en quelques clics via votre smartphone. Malin !

 

Stations équipées SkapeMe : Courchevel, Méribel, Les Menuires, Val Thorens, La Toussuire, Serre-Chevalier, Valfrejus, Montriond, Argentière, Saint Martin de Belleville, Le Grand Bornand…

La première descente en luge

En montagne, la découverte et les joies de la glisse se vivent dès le plus jeune âge. Vous partez avec des enfants très jeunes ? Profitez des fronts de neige adaptés aux descentes en luge pour les initier à des glissades en toute sécurité. Toutes les stations proposent des espaces luges pour enfants, rigolades et régalades assurées... même pour les plus grands ! 

La magie de Noël

Descente aux flambeaux, arrivée du Père Noël sur son traîneau, chalets enneigés et sapins illuminés… Un vent de Laponie souffle des Alpes aux Pyrénées, en passant par les Montagnes du Jura et les Pyrénées. En station, Noël est une fête qui se vit en grand et en famille. Les plus petits s’émerveillent des activités lumineuses qui leur sont proposées, tandis que les plus grands tombent sous le charme du folklore féérique qui les entoure.
 

Crédits photos : Thomas Hytte / Andy Parant - Val d'Isère 

0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters