27.07
2020 En famille

Envie d’en mettre plein la vue à votre ado ? La montagne offre de nombreuses expériences uniques pour des souvenirs inoubliables. Avec vos ados, chaque moment de la journée peut devenir synonyme d’émerveillement. Du lever du soleil au crépuscule, voici nos 9 idées pour devenir (ou rester) les parents les plus cool  en vacances à la montagne cet été !

PUBLICITE

Les expériences « sensations »

Embarquer sur le rooftop du téléphérique à Tignes : prendre de la hauteur, voilà de quoi faire plaisir à votre/vos ado(s) ! En embarquant dans la toute nouvelle télécabine allant au sommet de la Grande Motte à 3456m d’altitude, gare aux vertiges. C’est un panorama sur les montagnes à 360° qui s’offre à vous depuis le rooftop.

 

Sauter en parapente à Métabief au coucher de soleil : un petit shot d’adrénaline ? En veux-tu en voilà ! Pour vos jeunes, c’est l’activité qui leur laissera un souvenir inoubliable. Le rêve d’Ycare devient réalité en survolant le village de Métabief avec une vue sur l’ensemble des montagnes du Jura.

 

Affronter le belvédère des Ecrins aux 2 Alpes : en Isère, face au massif des Ecrins, vous avancez sur ce pas dans le vide spectaculaire, sur une passerelle métallique suspendue au-dessus de près de 1500m de vide. De là, le panorama à 360° qui s’offre à 3400m d’altitude est époustouflant. Frissons garantis pour vos ados.

 

 

Les expériences « contemplation »

Observer les étoiles au Pic du Midi : cette année, l’observatoire au Pic du Midi dans les Pyrénées fête ses 20 ans d’ouverture au public. Une fois là-haut, on se laisse envoûter par les paysages de la montagne au coucher de soleil. La nuit tombée, c’est une véritable immersion au cœur de la voie lactée grâce aux télescopes et aux conseils avisés des passionnés… De quoi en prendre plein la vue !

Dates : Les jeudis 30 juillet, 6 août, 13 août, 20 août, 27 août

 

Se « baigner » au cœur des arbres avec le sentier sylvatique du Capucin au Mont Dore : en Auvergne, une expérience immersive pour que toute la famille fasse une cure de zen. En pleine forêt du Sancy, de vraies baignoires en bois vous attendent pour une véritable reconnexion à la nature. Les ados seront surpris par le concept.

 

S’immerger dans le palpitant nouveau parcours Alta Lumina aux Gets : 45 minutes pendant lesquelles, sinuant à travers la forêt de la station, les ados embarquent dans un monde imaginaire, à bord de la montgolfière d’un colporteur, au-dessus des montagnes. Une expérience sonore et visuelle unique en Europe !

 

Les expériences « découverte »

Se défouler au Pays suspendu des géants aux Aillons Margériaz : véritable parc d’aventures en pleine nature au-dessus de Chambéry, petits et grands ne seront pas déçus ! Vous évoluez sur 7000m² d’espaces suspendus dans des filets, avec des cabanes, toboggans et d’autres surprises… De quoi défouler les jeunes, avec le sourire !

 

Faire la course en mountain kart à Serre-Chevalier : dans les Hautes-Alpes, 2 parcours à dévaler dans ces engins tout-terrain, face à la montagne. Une descente de 500 m de dénivelé équipé d’un casque pour un souvenir à sensations.

Crédit photo : Thibault Blais

Tester le biathlon… en été à Gérardmer : sur les pas de Martin Fourcade ou tout simplement pour tester une nouvelle activité en montagne pour se surpasser dans les Vosges, c’est équipé d’une carabine électronique que vous partez à l’assaut de la version estivale du biathlon. Pas de tir à 10m, les skis de fond sont remplacés par du vélo ou de la marche afin de retrouver la même sensation entre concentration et effort.

0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters