12.03
2019 En famille

Eté comme hiver, les activités en stations de ski ne cessent d’évoluer. Parmi elles, la piscine en montagne s’impose comme une expérience indispensable pour la clientèle, pour son côté bien-être et détente. Depuis quelques années, de nombreuses offres font leur apparition dans les stations de ski pour égayer petits et grands. De la piscine municipale au centre aqualudique aux multiples activités, on vous dit tout sur les meilleurs endroits où se ressourcer dans l’eau en station. La piscine en station de ski rajoute un plus à votre séjour !

PUBLICITE

Top 10 des centres aqualudiques en stations de ski

Les Menuires

Aux Menuires, ce n’est pas un mais deux espaces dédiés à la détente avec piscine dont vous pourrez profiter en station. Face à la montagne, détente et jeux aquatiques sont au rendez-vous avec l’espace aqualudique et wellness des Bruyères et le centre sportif de la Croisette. En plus de l’accès à la piscine, ses jets massants, et son espace nage à contre-courant, vous pouvez vous octroyer un moment de détente grâce au jacuzzi, hammam et sauna de l’espace Wellness des Bruyères. Un véritable plus à la sortie des pistes !

Aquariaz – Avoriaz

Véritable jungle aquatique au cœur de la station de ski, Aquariaz offre un moment de détente et d’évasion tropicale à 1800 m d’altitude. Sous les arbres, laissez-vous transporter par les eaux dans la rivière, le toboggan et l’espace pataugeoire, face à la montagne.

Ô’soi – Aussois

Espace dédié au bien-être et à la détente en Haute-Maurienne, il profite d’une vue imprenable sur les massifs environnants et d’un ensoleillement maximum. Composé d’un bassin de 115 m² avec une partie en bain bouillonnant et une profondeur entre 60 et 150 cm, d’une pataugeoire pour les enfants adaptée aux tout-petits et d’un espace bien-être composé de : 2 saunas, 2 jacuzzis, 1 hammam, 1 salle de détente pour ravir toutes les envies.

Le Signal - Les Saisies

Ici, c’est la piscine paradis des familles ! Dans les bassins, des geysers et cols de cygne invitent à la détente. Des lignes de nage sont disponibles pour faire ses longueurs et, pour les petits bouts, une pataugeoire les fera sentir rois ! Des activités variées sont proposées dans les bassins afin de ravir les envies des uns et des autres.

Aquamotion – Courchevel

Plus qu’une simple piscine de station de ski, Aquamotion est un véritable centre aqualudique, détente et sportif ! Du côté aquatique, des toboggans en tout genre, un bassin pour peaufiner ses sauts, rivière sauvage, bassins intérieur et extérieur… et une baby pool pour les tout-petits. Pas de quoi s’ennuyer dans cette piscine ludique. Côté détente, un circuit complet permet de donner un peu de repos à son corps après une bonne journée au ski ou en montagne : outre les bassins, profitez des saunas, du caldarium, hammam et d’une zone silence pour faire le vide… face à la montagne.

Le + : sa vague artificielle pour parfaire sa technique de surf… indoor ! Un vrai avantage dans cette piscine de station de ski.

Centre ludo-sportif des Hermines - Super Besse

2200 m² d’espaces détente et bien-être : dans la station de ski de Super-Besse, on ne fait pas les choses à moitié côté piscine. Un bassin balnéoludique, un aquasplash et un espace bien-être vous attendent face à la montagne. Des cours d’aquagym, aquabiking et aquakids sont dispensés au centre ludo-sportif des Hermines.

Le Lagon - Tignes

Toboggan 3 couloirs, nage à contre-courant, bassins ludiques… Avec le Lagon, la piscine de rêve en station prend toute sa dimension. Equipé d’un bassin de 25 mètres mais également d’un espace bien-être avec spa, hammam et jacuzzi, le Lagon remplit toutes ses promesses d’une piscine de montagne adaptée à sa clientèle.

Complexe de loisirs et de détente - Orcières

Dans un autre registre, la piscine de la station de ski Orcières-Merlette propose deux bassins, un toboggan aquatique et des cascades. L’ultime moment de repos et de prélassement après une journée de ski sur les pistes ou en randonnée en montagne ! Avec sa baie vitrée, vous vous laissez entrainer en haut des cimes, les pieds dans l’eau.

Centre aquasportif - Val d’Isère

Un espace plage et un espace wellness vous accueillent pour une expérience aquatique au sommet. Après une journée de ski ou de randonnée, on pique une tête dans la piscine de 25m, dans la rivière à courant ou encore sous les jets massants côté plage. Côté wellness, on fait le plein d’oxygène et on se ressource tantôt dans le sauna, le hammam ou encore le bassin de senteurs. Une aubaine d’avoir ces espaces en plein cœur d’une station de ski.

Piscine de Pralognan

Dans la station savoyarde, c’est une eau chauffée à 29° qui attend les sportifs en quête de détente face à la montagne. Bassin de 25 mètres, pataugeoire, espace ludique et toboggan distribuent le bonheur de longues heures durant, pour petits et grands.

 

Du côté des stations thermales

L’heure est également à la détente et au ressourcement en montagne grâce aux spas en eaux thermales, en stations de ski ou à proximité. Ces espaces bien-être proposent des circuits relaxant pour bénéficier de tous les bienfaits de l'eau thermale. Une activité qui rencontre de plus en plus de succès pour se prélasser après une journée de ski ou de randonnée. Parmi elles, on peut notamment citer le centre thermo-ludique Balnéa à Loudenvielle, dans les Pyrénées, ou encore Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains en Savoie ou les Thermes de Saint-Gervais, au pied du mont Blanc.

 

Informations utiles

Crédits photo : Thuria // Aquamotion // OT Val d'Isère // OT du Sancy // Alpcat Médias

0 commentaires
6 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters