20.01
2014 En famille

La montagne n'est pas un espace réservé aux adultes. Les stations labellisées Famille Plus font de plus en plus d'efforts pour accueillir les plus petits et leur permettre de pratiquer des activités adaptées à leur âge tout en laissant aux parents du temps pour profiter au mieux de leurs vacances.

PUBLICITE

Pour les enfants 
 

Apprendre à skier à tous les âges 

Dès 3 ans, les enfants peuvent être initiés au ski en douceur. Pour cela, direction le jardin des neiges où votre enfant pourra découvrir les joies de la glisse dans une zone délimitée et protégée.
A partir de 5-6 ans, votre enfant pourra intégrer un cours collectif et apprendre à skier dans une ambiance conviviale et décontractée.
Découvrez nos conseils pour déterminer le cours de ski le plus adapté au niveau de votre enfant.

Pour des premiers pas sur les pistes réussis, pensez à :
- Choisir des chaussures de ski à la taille habituelle de votre enfant. Pas la peine de les choisir 3 tailles au dessus !
- Un sous-vêtement chaud sous l’anorak
- Munir votre enfant d’un casque. C’est obligatoire !
- Commencer sur une piste très facile. Inutile de faire peur à votre enfant en l’emmenant sur une piste trop difficile.
- Respecter le niveau de votre enfant. Ne mettez pas la pression au moniteur pour qu’il obtienne ses niveaux plus rapidement, cela risquerait de le mettre en difficulté par la suite.
- Préférez les télésièges ou télécabines aux tire-fesses. Plus confortables pour les débutants, cela vous permet également d’accompagner votre enfant à la montée et la sortie de la remontée mécanique, moment toujours difficile pour les petits.
- Restez sur les pistes. Pas de hors-piste avec les enfants ! 

Amener son Cartable à la Neige 
Cette formule originale offre la possibilité aux familles de partir en vacances au ski hors vacances scolaire avec leurs enfants du CP au CM2. Créé à Orcières 1850 en 1970, le Cartable à la Neige est un programme qui permet d’alterner demi-journée de soutien pédagogique et demi-journée en montagne. Une excellente manière de profiter des sports d’hiver à une période où les tarifs d’hébergement sont moins élevés ! 

Explorer les espaces ludiques
En montagne, les espaces ludiques sont des paradis pour les enfants : virages relevés, tunnels, portiques et jeux d’adresse… tout est pensé pour glisser et rigoler en sécurité sous le regard des parents ! Ces espaces sont généralement conçus comme des parcours de découverte à thème. S’ils s’adressent en priorité aux enfants, ils peuvent aussi très bien s’explorer en famille ! 

Et une montagne d’activité à découvrir ! 
Vos enfants débordent d’énergie ? En montagne, vous n’aurez aucun mal à trouver des activités à partager en famille! Luge, patinoire, chien de traîneaux…  quelle que soit l’activité que vous choisirez, elle vous procurera d’inoubliables souvenirs en famille ! 

Pour les parents 

 
Un moment de tranquillité
On a tous besoin de souffler de temps en temps… Pour cela, les stations Famille Plus ont pensé à vous et vous proposent des garderies qui prendront en charge vos enfants à partir de 18 mois et jusqu’à 6 ans. De nombreuses activités leur seront offertes à la journée ou à la ½ journée pendant que vous skiez ou vous reposez en toute tranquillité ! Pensez à réserver avant de partir !
 
Activités pour petits et grands 

Pouvoir passer du temps avec ses enfants fait partie des joies des vacances et en montagne, tout le monde pourra s’amuser ! Une journée de mauvais temps ? Partez découvrir les bibliothèqueset les ludothèquesou consultez le programme des animations.

Pour les fans d’activités de plein air, partez en balade à pieds dans une station piétonne, en poussette  avec bébé ou encore à chien de traîneaux !

Soyez tranquille : la sécurité dans les stations Famille Plus 

Pour que « vacances » rime avec « détente », les stations labellisées Famille Plus ont tout prévu, jusque dans les moindres détails :

  • Le couvre-casque, par exemple, est l’astuce idéale pour repérer son petit au milieu des enfants sur les pistes
  • La station de La Clusaza inventé le « bracelet malin » : un système bien pensé et très pratique ! Sur ce bracelet vert fluo sont notées toutes vos coordonnées : ainsi, si votre enfant se perd, vous serez immédiatement joint. Bracelet gratuit.
  • Enfin, plus de panique quant à l’usage des télésièges ! Le système Magnestick permet en effet à toute la famille de prendre les remontées mécaniques en sécurité : simple et pratique, ce gilet magnétique s’aimante au télésiège pour éviter tout accident. De plus, il protège le dos de votre enfant à la descente grâce à une protection dorsale. Il se met en place en quelques secondes à peine.

Les stations Famille Plus disposent également de nombreuses zones piétonnes et d’aires de jeux sécurisées. 

 

Découvrir les Station Famille Plus 

   des stations qui s'engagent pour des vacances en famille de qualité !

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters