08.07
2020 En famille

La montagne a tant à vous offrir : des hébergements de qualité, des points de vue à couper le souffle, de la nature à gogo et… des activités ultra-variées. Au total, l’été, on ne recense pas moins de 80 activités différentes à pratiquer sur les sommets. De la balade thématique au vélo électrique en passant par la luge 4 saisons, le panel est large. Peur de s’ennuyer ? On vous livre notre sélection d’activités 100% famille pour cet été !

PUBLICITE

1/ Se laisser glisser à toute vitesse au Lac Blanc !

Au Lac Blanc dans les Vosges, place au fun avec la luge sur rail, activité qui a le vent en poupe en station ! Une fois installé dans la luge, c’est parti pour un parcours pleine vitesse pour faire le plein de sensations, face à la montagne. Une activité pour combler les envies de tout le monde dans la famille : les petits comme les grands !

Autres luges sur rail : Wizzluge aux 7 laux, La Rosière, Schlitte Mountain à La Bresse….

2/ Se prendre pour Robinson à la Plagne !

A la Plagne, en Savoie, on propose de se mettre dans la peau de Robinson et d’apprendre à s’orienter, pêcher, bref à se débrouiller tout seul en pleine montagne ! Avec Guillaume, l’allumage d’un feu et la construction d’abri n’auront plus de secrets pour vous ! Une activité originale pour les familles d’aventuriers ou tout simplement pour retrouver quelques fondamentaux dans une ambiance bon enfant.

3/ Découvrir la flore… à dos de poney à Pralognan-la-Vanoise !

On le sait tous, les enfants sont toujours enchantés de la présence de nos amis les bêtes. En Savoie, c’est sans accroc que l’on emmène les bambins, à partir de 2 ans, à la découverte des fleurs de montagne et leurs vertus. A dos de poney, la balade vaut le détour, avec un panorama à couper le souffle !

4/ Se balader en mode 2.0 pour une activité connectée au Mont-Dore !

Au cœur du massif du Sancy en Auvergne, partez à l’aventure, sur les traces de Mornac, à travers la forêt centenaire du Capucin, équipé de votre tablette pour une balade en famille ultra connectée. Jeux, énigmes, défis…. Tout est réuni sur ce sentier de 3 km pour que petits et grands passent un moment ludique et palpitant en montagne.

5/ Grimper aux arbres à Orcières Merlette !

Dans les Hautes-Alpes, on joue à Tarzan en famille, grimpant de branches en branches. Le but ? Comprendre tous les secrets des arbres qui nous entourent, écouter les oiseaux, sentir le vent…. Une activité 100% nature pour une immersion au cœur des forêts de montagne !

6/ Déchiffrer les mystères d’une tourbière aux Angles

Et si on éveillait son âme « nature » aux Angles, dans les Pyrénées ? Le long de ce sentier thématique en montagne, et à l’aide de panneaux explicatifs, on apprend peu à peu les mystères autour de cette zone humide qui a traversé les siècles et abrite de nombreux végétaux. En famille, on se laisse immerger dans un univers entre fantastique et réalité.

 

7/ Repousser ses limites sur la via ferrata de l’Alpe du Grand-Serre !

Equipé d’un baudrier, d’une longe et d’un casque, on part à la conquête d’un parcours peu difficile pour s’en mettre plein la vue en montagne. Au programme, passerelles, ponts de singe et échelles surplombent la rivière pour un moment convivial en famille. Une manière ludique de découvrir la montagne autrement.

Pour plus de via ferrata, consultez notre article dédié

8/ Se rafraichir avec l'espace aqualudique de Super Besse

2200 m² d’espaces détente et bien-être : dans la station de ski de Super-Besse, on ne fait pas les choses à moitié côté piscine. Un bassin balnéoludique, un aquasplash et un espace bien-être vous attendent face à la montagne. Des cours d’aquagym, aquabiking et aquakids sont dispensés au centre ludo-sportif des Hermines.

9/ S’initier au fatscoot à Praz de Lys Sommand

Encore un engin qui n’a pas fini de faire parler de lui. Le fatscoot, c’est une trottinette équipée de gros pneus afin de pouvoir dévaler la montagne et faire le plein de sensations. Afin de se mettre en jambe, il existe 2 parcours pour tous les niveaux : 1 vert pour apprendre à gérer sa vitesse et sa trajectoire et 1 bleu pour encore plus de fun.

10/ S’éclater avec le pass multi-activités !

Et pour ceux qui ne savent pas quelles activités choisir, pas de panique. De nombreuses stations mettent en place des pass multi activités afin de pouvoir tester une multitude d’activités telles que des parcours dans les arbres, glissades en bouée, jeux gonflables, forest golf, chasse au trésor et tir à l’arc en illimité pendant son séjour !

Exemples de stations qui proposent un pass : myTignes, Passep’Orres

0 commentaires
9 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters