15.06
2021 Activités

Dans le Parc national des Écrins, l’itinérance se pratique à pied,  avec des ânes ou même à dos de cheval. Avec les « Balcons des Écrins » le dépaysement est accessible autant en famille qu’entre amis. Plusieurs parcours de différents niveaux, invitent à découvrir toute l’intensité des paysages du Parc. Entre  immersion dans la vie des vallées et déconnexion complète au cœur des espaces sauvages et protégés d’altitude, chacun y trouvera son bonheur, à son rythme.

PUBLICITE

Des circuits adaptés à vos envies

Envie d’une itinérance en mode « slow life » ? Le Tour du Pays des Écrins est fait pour vous ! Déclinable en 3, 6 ou 7 jours, ce tour offre des passages de col en col à la découverte des vallées de caractère du Pays des Écrins. Et après l’effort vient le réconfort dans des hébergements chaleureux et confortables.

Pour les aventuriers en quête de nuits en altitude, le Tour des refuges en Valgaudemar est idéal. Plus sportive, cette itinérance vous emmène au cœur de cette vallée dont les reliefs rappellent ceux de l’Himalaya. Un parcours sont également proposés aux traileurs.

Une expérience à VTT au bord d’un lac

Amateur de  VTT ou VTTAE itinérant ? Optez pour le Tour du Lac de Serre-Ponçon. Cette nouveauté allie les plaisirs de l’eau aux richesses paysagères des Alpes du sud. Il procurera plaisir et technicité avec ses sentiers variés et  bucoliques.

Retrouvez  ces tours et bien d’autres sur : www.grand-tour-ecrins.fr

Photos : Tour du Pays des Ecrins, vallée de Freissinières © Thibaut Blais - Parc national des Ecrins / Tour du Lac de Serre-Ponçon à VTT, baie St Michel © Thibaut Blais - Parc national des Ecrins / Tour des refuges en Valgaudemar, Vallonpierre © Thibaut Blais - Parc national des Ecrins

Article sponsorisé par le Parc National des Ecrins

0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters