05.10
2020 Activités

Cet hiver, malgré les mesures liées au Covid-19, les stations de montagne ont réussi à garder  le cap pour vous proposer de nombreuses nouveautés en termes d’activités. Sportifs, amateurs de sensations, amoureux de la nature ou avides d’originalité, toutes les envies seront comblées en montagne cet hiver.

PUBLICITE

Ca sort du lot en station !

Chaque année, les stations font le plein de nouvelles activités originales pour ravir petits et grands. Des instants partagés à la montagne, entre amis, en famille ou à deux, les souvenirs n’en seront que plus forts ! Ainsi, dans la tendance de la luge 4 saisons en station, cette année, c’est la station des Angles dans les Pyrénées qui rejoint la grande famille des stations équipées en luge sur rails. Autre nouveauté tendance, Serre-Chevalier, Valmorel et Villard de Lans-Corrençon s’équipent de tyrolienne pour une descente à haute sensation face aux montagnes enneigées. Pour le côté « frissons assurés », la station de Val Cenis en Savoie-Mont Blanc propose une expérience glaciale : l’ice floating. Le principe ? Emmitoufler dans une combinaison, on s’immerge dans l’eau à 5° et on se relaxe, allongé dans le lac face aux montagnes. Côté givré, une nouvelle grotte de glace fera son apparition à Vars dans les Hautes-Alpes.

Ice floating © Sensations Vanoise

Des nouveautés nature grandioses

Des activités nature en veux-tu, en voilà. Dans la Vallée des Belleville, le mot d’ordre est la nature, face à la montagne. A Saint Martin de Belleville, Sabrina propose des séances de sylvothérapie, les pieds dans la neige. Cette tendance à utiliser l’énergie des arbres pour se ressourcer a déjà fait ses preuves partout dans le monde. Aux Menuires, une zone ludique fait son apparition sur les pistes pour en savoir plus sur les animaux habitant les montagnes. De quoi devenir un vrai expert sur le Friendly Natural Park.

nouveautés Les Menuires

Friendly Natural Park © Infosnews

Et côté sport en montagne ?

Pour les afficionados des activités sportives ou simplement ceux qui aiment profiter des grands espaces qu’offre la montagne pour s’aérer le corps et l’esprit, les stations ont misé sur quelques nouveautés. Florissants à droite et à gauche pour le plus grand bonheur des pratiquants, de nouveaux itinéraires de ski de randonnée vont voir le jour dans différents massifs. Dans les Hautes-Alpes, les stations de ski des Orres et d’Orcières se lancent dans les itinéraires balisés avec une trace de 700 m de dénivelé aux Orres et 2 à Orcières de respectivement 640m et 800m de dénivelé. Les amateurs en Haute-Savoie, dans les Pyrénées ou en Auvergne trouveront leur bonheur avec de nouveaux itinéraires à Bernex, avec vue imprenable sur le lac Léman, aux Angles ou au Lioran, au cœur des volcans auvergnats. Du côté du Praz de Lys en Haute-Savoie, l’ESF propose de la randonnée nordique. Kesako ? Il s’agit de s’aventurer hors des traces en ski de fond. L’occasion de découvrir la pratique autrement en compagnie d’un moniteur.

nouveautés randos balisées

Nouveautés à pratiquer en famille

Outre les activités déjà présentées, des activités 100% familiales voient le jour cet hiver. A Val Thorens, petits et grands pourront s’adonner au patin à glace sur la nouvelle patinoire de 400 m². Pour les familles en quête de sensations, plusieurs nouveautés combleront vos envies. A Praz de Lys Sommand, c’est parti pour la rando igloo. Comme son nom l’indique, on commence par une petite rando en raquettes, puis on s’attèle à la construction d’un igloo pour passer la nuit… insolite ! On se prend également pour un musher à Vaujany avec un nouvel atelier « mini musher » pour les tout-petits. Aux 7 Laux en Isère, le nouveau Camp des Taupes Warrior fera le bonheur de 4/12 ans. De nombreux jeux, tunnels, cabanes et plus encore leur donneront du fil à retordre après la journée de ski. A Combloux, une nouvelle saison des Légendes de Combloux vous fera vibrer au court de votre séjour.

 

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters