02.01
2018 Activités

En ce début d’année, on place le bien-être au plus haut de la liste des bonnes résolutions : vivons zen ! En station, le yoga s’invite aux activités neige pour concilier grand air, exercice physique et relâchement total. Zoom sur une discipline qui vous veut du bien !

PUBLICITE
Respirer, se détendre, travailler le corps mais surtout la tête. Alors que l’on mène des vies à 1000 à l’heure, le yoga n’a jamais eu autant le vent en poupe pour ramener ordre et équilibre, détente et lâcher-prise. Pour s’initier ou poursuivre sa pratique, les stations misent aussi sur le yoga en le combinant à des sorties raquettes, des semaines dédiées au bien-être ou encore en aménageant des pistes de ski-yoga.

Sur les spatules

Dans un décor idyllique et propice au ressourcement, Morzine a créé la première piste de yoga à ski de France, avec une série de 10 postures jalonnant et rythmant une descente sur le secteur de Nyon. Réalisables skis aux pieds, ces postures permettent de préparer le corps à la glisse, tout en libérant l’esprit.

En raquettes

A St-Lary, deux stages de trois jours proposent de mixer yoga et randonnées en raquettes pour un séjour 100% bien-être. Nul besoin d’être un expert des salutations au soleil, le stage accueille débutants comme pratiquants confirmés. Réveil en douceur avec une séance en intérieur, puis c’est en raquettes et en extérieur que la pratique se poursuit. Au cœur de la splendide Réserve du Néouvielle, on lâche prise, en harmonie avec la nature.
Date des stages : 19 au 21 janvier  – 16 au 18 mars
 
Des balades Rando Yoga sont également proposées aux Arcs. Le but ? Apprendre à lâcher prise, à relier son corps à son esprit, en profitant d’une marche en milieu naturel pour aborder la respiration zen et les moyens d’atteindre un état de pleine conscience. Tout un programme !
 

Yoga et cirque

A Isola 2000, le yoga se pratique au plus près des montagnes : en l’air ! Laurie, enseignante de yoga, propose des initiations au yoga circus pendant les vacances. Postures acrobatiques basées sur la respiration, développement de la souplesse de manière ludique… Une découverte pour adultes, comme pour enfants, à partir de 3 ans !

Sur le dance-floor 

Si l’on connaît bien le concept festif de la Folie Douce où l’on danse en chaussures de ski sur les sons de DJ internationaux face aux montagnes, sachez que l’on peut aussi s’y ressourcer en pratiquant le yoga ! La Folie Douce Méribel-Courchevel accueille les yogis sur sa terrasse, deux mercredis par mois et fournit tapis et plaids pour des séances tout confort !
Plus d'infos 

En cours collectifs

Tout au long de la saison, la station des Gets propose aux vacanciers de découvrir le yoga avec la promesse de passer des moments magiques. Barbara, enseignante de yoga, dispense les bienfaits de cette discipline qui agit aussi bien sur le physique que sur le mental, et s’adresse aux débutants comme aux confirmés, quel que soit l’âge ou la condition physique.  
Le plus : les séances yoga après-ski, idéales pour détendre les muscles crispés par le froid et l’effort.
Plus d’infos
 
Vanessa, enseigante de viniyoga dispense des cours personnalisés au cœur de l’Alpe d’Huez. Pour poursuivre sa pratique en vacances ou se donner l’occasion de débuter, elle adapte les postures en fonction des niveaux de chacun. Cours individuels ou en petits groupes, le viniyoga garantit bien-être et pleine conscience.
Plus d’infos
 
A Val Thorens, les cours de yoga sont dispensés par une championne : Claire Bernier, vainqueur en coupe du monde de parapente et championne d’Europe ! Ayant gravi et décollé depuis l’Everest, elle sait ce que maîtrise du corps et concentration mentale signifient. Ses cours proposent une introduction au yoga, du perfectionnement et un accompagnement à la méditation. En collectif et en petits groupes.
Plus d’infos
 

En semaines découverte

Les Menuires organise la Semaine Yogi Ski pour se ressourcer et se relaxer. Au programme : découverte du shiatsu, do-in, techniques de relaxation,  yoga en extérieur, conférences sur l'aromathérapie et autres thèmes (éviter les burn-out, préparation des examens etc). Un bon moyen d'aborder le printemps en toute zénitude.
Du 14 au 20 avril 2018
Plus d’infos
Avec la quinzaine Zen Altitude, Méribel offre une sortie de l’hiver en douceur. Siestes sonores, cours de yoga géant, massages en terrasses, jacuzzi aux sommets, menus détox… Détendez-vous, ressourcez-vous, faites le plein d’énergie !
Du 31 mars au 14 avril 2018
Plus d’infos
 
Le Corbier installe un village dédié au bien-être au sommet de l’Ouillon, à 2400m d’altitude, dans le cadre de la semaine Zen O Sybelles. Au programme : initiation au yoga, body art, méditation, ou encore sophrologie. Mais aussi, fabrication de smoothie plein d’énergie en pédalant sur un vélo, massages, sauna en haut des pistes.
Du 27 janvier au 3 février 2018
Plus d’infos
 
Crédits photos : OT Morzine / Baptiste Bieuville - Les Gets / Keolan - Yoga & Circus W Laurie / Kevin Vacher - La Folie Douce Méribel-Courchevel - OT Les Menuires - Mélanie Olivié 
0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters