05.04
2018 En famille

Le Printemps du Ski est la saison idéale pour découvrir la variété des plaisirs de la montagne. Mais alors, à quoi ressemble une journée d'avril en station ? Suivez notre programme !
 
PUBLICITE

Soleil brillant, neige fraîche et températures douces... Entre mars et avril, on profite d'une montagne où l'on skie le matin et où l'on découvre de nouvelles activités l'après-midi. En famille, entre amis, ou en tribu, chaque journée est l'occasion de passer du temps ensemble et de profiter des joies de la montagne. Ski, découverte et détente, c'est ça l'effet Printemps du Ski !

9h30 : On skie tout doux

Sur un fond bleu indigo, le soleil illumine les pistes d'un blanc immaculé et promet une belle journée. Pour s'assurer de belles couleurs, on pense donc crème solaire et lunettes de soleil avant de chausser les skis. En tribu ou comme en solo, on privilégie un démarrage en douceur : une petite verte ou bleue pour se mettre en jambes tranquillement, avant de passer aux couleurs plus engageantes !

11h : On fait la course

Maintenant que l'on est bien échauffé, place au jeu ! Un boardercross vous tente ? Prenez le départ en famille pour voir qui est le plus rapide de la troupe. Le dernier arrivé offre le goûter !

12h : On joue avant d'aller déjeuner

Avant de filer en terrasse pour un déjeuner au soleil, petit détour par les espaces ludiques pour allier glisse et jeu. Des parcours adaptés aux petits glisseurs en herbe !

14h : On se prend pour Jack London

En baptême sur le traîneau ou en initiation à la conduite d'attelage, le traîneau à chiens est une activité exceptionnelle à vivre en famille. L'occasion de découvrir la montagne à travers des sentiers boisés et silencieux, guidé par des toutous que l'on câline à l'arrivée.

16h : Attention les sensations !

Envie de plus de glisse ? Plus d'adrénaline ? Testez la luge sur rail ! Virages à épingle, vitesse assurée et parcours qui décoiffe : vous allez être réveillé !

17h : On teste de nouvelles glisses

Avez-vous entendu parler du snakegliss ? En groupe, vous allez adorer ! On accroche les luges l'une derrière l'autre pour descendre la piste tel un serpent de montagne. Une descente qui garantit une bonne dose de fous-rires et de bonne humeur ! 

18h30 : On se détend !

Quoi de mieux que terminer la journée à buller, après une journée bien remplie ? Spas et espaces aqualudiques vous invitent à vous relaxer, pieds dans l'eau et regard sur les montagnes. Un moment unique qui clôturera votre journée de la plus belle des manières.

 

Photos : Guillaume Arrieta - Tournage réalisé à Saint-François Longchamp
0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters