28.11
2023 Evénements et actualités

La saison est lancée ! Voilà déjà quelques jours que les skieurs chevronnés et les nouveaux adeptes de glisse ont pu profiter de leurs premières descentes. Et pour garantir la meilleure expérience sur les pistes, les stations améliorent leurs aménagements et leurs services chaque année. Découvrez les nouveautés des domaines skiables pour cette saison 2023-2024 ! 

PUBLICITE

Du nouveau du côté des remontées mécaniques 

Afin d’améliorer le confort et de faciliter l’accès aux pistes, de nouvelles télécabines ont été installées pour cette saison :  

  • La Plagne : Au départ de Roche Mio, la nouvelle télécabine des Glaciers vient remplacer l’ancienne qui desservait le glacier de la Chiaupe. La portion finale dispose d’un nouveau tracé imaginé pour s’extraire de la zone de permafrost présente sur le glacier.  
     
  • Pralognan la Vanoise : Afin de contribuer au confort des utilisateurs de ses télésièges, la station a imaginé une exposition à ciel ouvert, de quoi se divertir le temps de la montée. Des œuvres d’art sont désormais affichées sur les pylônes des remontées mécaniques, mettant en avant les talents de ses artistes locaux.  
     
  • Valmorel : La nouvelle télécabine de Planchamp vient remplacer l’ancien télésiège, avec 75 cabines de 10 places.
     
  • Saint Lary : Le domaine skiable finalise son plan de rénovation avec 3 nouvelles remontées mécaniques qui viennent en remplacer 5. Plus de confort et de fluidité pour moins de pylônes dans le paysage. Dernier installé, le télésiège Forêt, un débrayable 6 places, permet de relier le Pla d’Adet depuis Espiaube.  
     
  • Serre Chevalier Vallée de Briançon : La nouvelle télécabine Pontillas remplace deux anciennes remontées mécaniques et relie le village de La Salle les Alpes au secteur de Méa en 8 minutes.  
     
  • Alpe d’Huez : La nouvelle remontée mécanique du Loup Blanc est un télésiège de 6 places permettant de relier le secteur Bergers au Chalvet.  
     
  • La Rosière : Le nouveau télésiège Dahu permet d’accéder au télésiège de Plan du Repos, facilitant ainsi l’accès aux débutants qui devaient initialement prendre le téléski. 
     
  • Chamonix : La nouvelle télécabine du Montenvers permet de supprimer les 530 marches actuelles et ainsi de faciliter son accès.  
     
  • Font-Romeu / Pyrénées 2000 : La nouvelle télécabine des Airelles permet de relier le centre-ville de Font Romeu et le secteur des Airelles en moins de 5 min. Des cabines panoramiques de 10 places permettant d’embarquer poussettes et VTT, accessibles aux PMR. 

 

Du nouveau du côté des pistes  

  • Pralognan la Vanoise : La station a installé une nouvelle piste ludique pour accompagner les jeunes skieurs. Ils découvriront Epilobe, une guide légendaire et l’accompagneront dans ses aventures.  
     
  • Val Cenis : Il est désormais possible de prendre une garantie Météo en achetant ses forfaits de ski. Première station européenne à proposer cette option, Val Cenis permet aux skieurs de se faire rembourser lorsque les prévisions indiquent de la pluie ou de la neige pendant plus de 3h sur la journée.
     
  • Saint-Sorlin-d'Arves : La station a développé une nouvelle piste ludique rythmée par le jeu interactif des Sybelles. Les plus jeunes pourront jouer sur leurs skis en compagnie de Filou ! 
     
  • Alpe d’Huez : Le domaine skiable se dote d’une nouvelle application pour faciliter l’expérience des skieurs sur les pistes. En plus de l’accès aux plans de la station, aux horaires d’ouverture des remontées mécaniques et au calendrier des évènements, ils peuvent désormais personnaliser leur interface avec leurs points d’intérêts et leur profil (famille, amis, couple, etc.). L'application permet également de géolocaliser des amis sur les pistes et de connaitre les temps d’attente aux remontées mécaniques en temps réel.  
     
  • Praz de Lys Sommand : Cet hiver, le domaine skiable se dote d’un nom et devient l’Espace des Lys ! 

 

Du nouveau du côté des espaces aménagés  

  • Arêches-Beaufort : La nouvelle zone ludique de Cuvy permet à toute la tribu de se retrouver entre deux descentes pour profiter d’une pause en famille. Située aux croisements des pistes de ski, de randonnée et des sentiers de raquette, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter le temps d’un pique-nique ou d’une pause jeux.  
     
  • Le Dévoluy : Le Snow Park s’est équipé de 3 nouveaux airbags pour créer un parcours ludique, accessible et évolutif.
     
  • Font-Romeu / Pyrénées 2000 : Un nouveau pack forfait + parking et de nouvelles consignes à ski permettent aux skieurs de profiter de leur journée en station à pied ou à ski, sans se soucier de leur voiture. 

 

 

Crédit photo : ©Kavita

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters