15.07
2021 Evénements et actualités

Après une ascension jusqu’à La Plagne en ouverture du Critérium du Dauphiné en juin dernier, le peloton France Montagnes est de retour sur une étape pyrénéenne du Tour de France pour promouvoir les bienfaits de la montagne en été.

PUBLICITE

Le peloton France Montagnes, composé cet été de 40 moniteurs/monitrices ESF des Alpes et des Pyrénées, a pris le départ de la montée de Luz Ardiden, final de l’étape du Tour de France reliant Pau à la station de Luz Ardiden ce jeudi 15 juillet. Après une journée répétition le 14 juillet, c’est en présence du champion Jean-Marc Gaillard, fondeur double médaillé olympique et membre du team ESF Scott que s’est lancée la marée rouge au départ de Luz Saint Sauveur. Au programme pour la première présence du peloton France Montagnes dans les Pyrénées : 13,3 km de montée avec une pente à 7,4% de moyenne en ouverture du Tour de France, où les coureurs pros sont arrivés en fin d’après-midi.

Cette opération a pour but de promouvoir les bienfaits de la montagne, toute saison. Ski, vélo, escalade, randonnée… Toutes les activités pratiquées en altitude ont des bienfaits sur l’organisme, tant sur le plan mental que physique.

Retour en images et en vidéo

Informations utiles

Crédits photo : Nils Louna

0 commentaires
1 vote

Informations utiles

Crédits photo : Nils Louna

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters