04.01
2019 Style

Venir en montagne, c’est découvrir les plus hauts sommets, dévaler les pistes enneigées l’hiver, profiter des belles randonnées en été. C’est être connecté avec la nature… mais pas que ! Si depuis quelques années les espaces de coworking ont la cote, de plus en plus de stations de montagne vous proposent désormais ce service. Découvrez 8 espaces inspirants pour travailler ou rester connectés en montagne. 

PUBLICITE

Le Pêle Coworking à la Clusaz

Le « Pêle », c’est la petite pièce chauffée par un poêle en patois... on a qu’une envie, c’est d’aller y travailler ! Ce nouvel espace situé au centre du village de La Clusaz a ouvert ses portes l’hiver dernier. Que vous soyez vacanciers, travailleurs itinérants ou entrepreneurs locaux, retrouvez-vous dans cet espace de collaboration et de partage. Accueillis bien au chaud, Le Pêle Coworking met à votre disposition un accès à un espace de travail convivial et connecté, ainsi que de nombreux autres services : imprimante-scanner, reprographie, domiciliation d’entreprise et secrétariat ponctuel. Le petit bonus : café et thé à volonté !

 

Connexion au coeur du Vercors à Autrans – Méaudre

Les villages du Vercors vous accueillent à Uto-Pic, un espace de travail partagé associatif. Chez Uto-Pic, vous avez à votre disposition un grand espace principal, avec un espace cuisine, ainsi qu’une salle de réunion séparée. Situé en plein centre du village d’Autrans dans le Vercors, en face de l’église, il est pratique d’accès. Commerces, restaurants et foyer de ski sont à proximité. Fréquenté par des salariés en travail à distance et des travailleurs indépendants, l’ambiance y est conviviale et propice à la productivité. Rejoignez-les !

 

Connectés depuis l'Altibar 007 à Peyragudes

La station pyrénéenne vous propose d’être connectés sur les pistes. 7 zones wifi ont été créées pour vous, en pied de piste. Profitez d’une connexion puissante depuis plusieurs bars et restaurants, et restez connectés au sommet des pistes sur l’Altibar 007.

 

Diversité de lieux à Morzine 

A Morzine, vous avez la possibilité de vous rendre dans deux espaces de travail différents : "Büro" et "Third Place", qui signifie tiers lieu. Ces espaces sont équipés de plusieurs postes de travail, d’écrans et d’imprimantes ainsi que d'espaces distincts pour travailler soit en équipe, soit tout seul. Chez Büro, vous trouverez 7 postes de travail individuels, un petit bureau privé, une cuisine/salle de réunion avec une connexion WIFI et ethernet. Quant à The Third Place, c'est un écrin de verdure qui vous attend, ambiance nature garantie pour une concentration maximale. 

 

Saint-Lary Soulan, précurseur des Pyrénées 

Saint-Lary est la première station pyrénéenne à proposer un tiers lieu, soit un local disponible pour les entrepreneur ou indépendants qui souhaitent profiter d'un lieu de travail sur leur destination de vacances. L'espace multipostes bénéficie d'une connexion haut débit tout comme le bureau individuel. Concentration garantie au sein de cet espace niché entre les montagnes.

 

Séances de travail au centre des Congrés des Arcs

Vous avez choisi la Tarentaise pour vos vacances, mais vous avez besoin d’un lieu pour travailler ponctuellement, pas très loin des pistes ? Le centre de congrès Bernard Taillefer à Arc 1800 loue des salles annexes avec une connexion wifi et des écrans pour des séances de travail. Différentes formules vous sont proposées en fonction de vos besoins. 

 

Camp de base connecté aux Houches 

Mont Blanc Base Camp, c’est un espace de coworking à l’architecture épurée situé aux Houches. Que vous soyez entrepreneur, salarié détaché, freelance, c’est le cadre idéal pour avancer dans vos projets. Face à la chaîne du Mont Blanc, donnez vie à vos projets dans un cadre fonctionnel, baigné de lumière naturelle. Cet espace est composé de 28 bureaux bureaux partagés, de 2 bureaux privés, d'une salle de réunion, d'une salle de conférence ainsi que de 2 terrasses dont un rooftop pour profiter pleinement des environs. 

 

Point connecté à Belle-Plagne

Que ce soit avant de chausser les skis, ou entre deux pistes, le nouveau point de vente de Belle Plagne saura satisfaire les digital nomades. Installez-vous confortablement dans un fauteuil et profitez du "corner" digital pour travailler, acheter votre forfait ou simplement être connecté. Cet espace vous offre du wifi, une imprimante, et la possibilité de recharger votre mobile.

 

Crédits photo: Le Pêle Coworking La Clusaz; Third Place page Facebook; Mont Blanc Base Camp page Facebook. 

0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters