15.09
2016 Style

A l’occasion d’Alpes Home, le salon de l'aménagement, de la décoration et de l'art de vivre en montagne, nous avons repéré 5 designers prônant l’avant-gardisme et/ou le savoir-faire alpestre.

PUBLICITE

Jean-Pierre Dalon


Si vous aimez le travail sur le bois courbé de Michael Thonet (1796-1871 - ébéniste et industriel allemand-autrichien)... Vous aimerez Jean-Pierre Dalon, créateur de mobilier particulier, artistique et contemporain.
jpdalon.com

Renaud Morel

Si vous aimez le couple Eames (Charles Eames 1907-1978 et Ray Kaiser Eames 1912-1988) qui était à la fois designers, architectes et cinéastes... Vous aimerez Renaud Morel, designer scénographe, concepteur d’objets et de lieux.
renaudmorel-design.com

la Manufacture des Astèles

Si vous aimez Charlotte Perriand (1903-1999), architecte et designer française ayant notamment participé à la conception de la station des Arcs, et travaillé avec Le Corbusier... Vous aimerez la Manufacture des Astèles un collectif qui regroupe quatre artisans-designers, Emmanuel Menager (simax creation), Damien Caron, Claire Péréa (la forêt d’Alicia) et Benjamin Christophel.
www.lamanufacturedesasteles.com

Luxunika

Si vous aimez Alvaro Aalto (1898-1976), le plus célèbre des designers et architectes finlandais... Vous aimerez Luxunika, l’E-béniste® basé en Savoie où la créatrice danoise Helle Wiggers est inspirée par le design scandinave.
http://luxunika.com/

Bois de Jouvence 

Si vous aimez l’art nouveau, incarné au quotidien au début du XXème siècle dans les machines à coudre Singer au design si particulier... Vous aimerez leur modernisation par Bois de Jouvence (Savoie) pour qui les meubles du passé se conjuguent au présent.
www.bois-de-jouvence.com

Crédits : Manufacture des Astèles, Renaud Morel, Jean-Pierre Dalon, Jacques Delacroix, Liftarn, Luxunika, CC by SA, Bois de Jouvence, I Sailko

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters