05.03
2015 Bons plans et conseils

Choisir le matériel de ski pour les enfants n’est pas une chose facile. Pour cela, il est préférable de vous faire aider par des professionnels qui sauront, selon l’âge, la taille et le poids de votre enfant, vous conseiller parfaitement. Il est aussi important de s’informer pour acheter la tenue adéquate et idéale selon l’âge de votre enfant. Un enfant de 10 ans n’aura pas les mêmes besoins qu’un enfant de 4 ans !

PUBLICITE

Bien choisir la combinaison de son enfant

Pour les enfants de 4 à 7 ans, il est préférable d’avoir une combinaison complète. Ce genre de combinaison permet une chaleur et une imperméabilité optimales. Le seul inconvénient de cette tenue serait la praticité, notamment pour les "pauses pipi". Pas de panique ! Il existe aujourd’hui de nouvelles combinaisons spéciales pour plus de facilité à chaque fois que votre enfant doit aller aux toilettes.

A partir de 7 ans, vous pouvez opter pour la tenue : manteau + pantalon. Votre enfant se sentira plus à l’aise et libre de ses mouvements. Pour bien tester le bas de la tenue, demandez à votre enfant se s’accroupir et de vérifier qu’il ne se sent pas trop serré dans le pantalon. Pour le haut, demandez lui de tendre ses bras vers l’avant. Si cela le serre derrière les épaules, c’est que la taille n’est pas bonne.

Le plus sur la combi parfaite : les guêtres intégrées. Elles sont à placer au-dessus de la chaussure de ski et permettent que la neige ne rentre pas dans les chaussures.


Combinaison complète pour enfant trouvée sur www.shopAlike.fr 

Afin de rester au sec et au chaud, n’hésitez pas à superposer les couches. Pensez à procurer à vos enfants des sous-vêtements spéciaux et thermiques, en polyester (chaud mais pas très respirant), ou en polyamide (plus onéreux mais chaud et respirant). Un pull polaire au-dessus permettra à votre enfant d’avoir bien chaud.


Pull polaire enfant www.decathlon.fr

Bien choisir ses accessoires 

Gants
Pour un enfant de moins de 7 ans, les moufles sont préférées aux gants car elles sont plus chaudes et plus pratiques à enfiler. Il y a aussi possibilité de les lier au manteau grâce à un cordon pour les enfants de 4-5 ans. Si vous avez peur que votre enfant ait encore froid, vous pouvez ajouter à sa tenue des sous gants synthétiques ou en soie (plus chauds mais qui mettent plus de temps à sécher). Pour un enfant de plus de 7 ans, des gants sont préférables pour plus de praticité et les sous gants sont toujours conseillés. 

Echarpe
Pour les enfants de moins de 7 ans, un col sera plus pratique est moins susceptible d’être perdu pendant le séjour. Il existe des cols avec des motifs qui plairont beaucoup à vos enfants.


Col enfant à motifs www.amazon.fr

Chaussettes
On a tendance à penser qu’enfiler 2 paires de chaussettes est une bonne idée, mais cela provoque surtout des ampoules à cause des frottements. Il est donc préférable d’opter pour une paire de chaussette en soie à enfiler sous les traditionnelles chaussettes de ski.

Casque de ski
Même si la plupart des casques sont réglables, il faut bien faire attention à la taille de celui-ci et toujours calculer le tour de tête de de votre enfant (en général, 48-52 pour les 4-7 ans, 53-56 pour les plus de 8 ans) avant de faire cet achat. Il existe des cagoules à mettre sous les casques pour que votre enfant reste au chaud entièrement.

Masque
Celui-ci recommandé par rapport aux lunettes car il est plus protecteur des rayons du soleil et permet d’éviter les conjonctivites ou tout autre problème du à la haute luminosité de la montagne. Pour les petits de 4 ans, il existe un modèle de masque spécial. Pour les 8 ans et plus, il existe différents modèles (UV4). N’oubliez pas que la visière jaune sert en cas de mauvais temps, et la visière miroir en cas de temps ensoleillé.

Protection solaire
Une crème solaire adaptée pour les enfants (indice 60) sera indispensable ainsi qu’un stick à lèvre spécial.


Protection solaire Mawaii www.ebay.com

Enfin, n’oubliez pas que les détails comptent. La fermeture éclair, les poches, la capuche, les cordons de serrage, les zips.. Tout doit être pris en compte pour que votre enfant se sente à l’aise et protégé dans sa tenue de ski. Renseignez-vous donc au maximum !

0 commentaires
4 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters