13.08
2013 Bons plans et conseils

Envie de vivre une expérience inédite ?  Redécouvrez les pistes... au volant d'une dameuse ! Si la stature de la machine peut s'avérer impressionnante au premier abord, n'en soyez pas pour autant intimidé car grâce aux conseils des professionnels des stations, la conduite d'une dameuse n'aura bientôt plus de secrets pour vous ! 

PUBLICITE

Aux Saisies notamment, vous pouvez apprendre à conduire une dameuse, un engin de 300 chevaux, pesant plus de 10 tonnes, grâce auquel les pistes ne sont pas des champs de bosses ! Bien sûr, piloter un tel véhicule ne s’improvise pas. 

Cette expérience unique se fait en compagnie d’un professionnel qui dispose d’un bouton d’arrêt d’urgence en cas de mauvaise manip ! Ouf ! Avant de vous céder son volant, le formateur dispense quelques règles et consignes. La séance a lieu dans un espace sécurisé où les chauffeurs-dameurs d’un soir apprennent à lisser la neige sur une pente plus ou moins raide. Les plus doués pourront s’essayer à l’art de « shaper » des modules et pourquoi pas envisager de changer de métier ! A partir de 16 ans.

1 commentaire
19 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters