11.10
2020 Style

La montagne invite à la fantaisie par son cadre et son imaginaire. Face aux sommets, on se laisse facilement rêvasser à s’assoir au bord de la fenêtre d’un chalet, chocolat chaud à la main à regarder la neige tomber. Véritables cocons, les hébergements en stations nous réconfortent par leur design et la convivialité des hôtes. Petit tour des nouvelles adresses sympas en stations cet hiver.

PUBLICITE

Plutôt insolite en montagne ?

Dans une ambiance « sous les étoiles », le Chéry Dôme aux Gets offre une vue imprenable sur le massif du Mont Blanc. Hébergement insolite par excellence, c’est une expérience originale et hors du temps que l’on peut vivre lors de son séjour. Pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, le Chéry Dôme possède tout le confort d’une véritable chambre, le côté nature en plus (à partir de 185€ la nuitée pour 2 personnes avec petit-déjeuner) ! Du côté des Vosges, à Gérardmer, de nouveaux hébergements écologiques voient le jour, en pleine nature. Complétement autonomes en énergie, les 2 tiny house et 2 dômes géodésiques, au cœur de la forêt des Hautes-Vosges, sont entièrement pensés pour répondre aux attentes d’un tourisme durable. D’une capacité de 2 à 4 personnes pour les tiny house, leur emplacement et design raviront les petits comme les grands (à partir de 70€ la nuitée).

Plutôt cocon en stations ?

A Val Thorens, l’hôtel Marielle**** ouvre ses portes en référence à la championne de ski Marielle Goitschel. Avec 83 chambres à 2300 m d’altitude, les amoureux du dépaysement dans u ne ambiance sportive et décontractée seront ravis de leur séjour. Un mélange de modernité et de détails vintage font toute la particularité de cette adresse skis aux pieds. On traverse la France pour aller du côté des Hautes-Pyrénées, plus précisément à Peyragudes, pour découvrir le nouvel Hôtel Mercure Peyragudes-Loudenvielle-Pyrénées. A proximité de la télécabine Skyvall, cette adresse alliant bois, pierre de taille et ardoise, propose de nombreux services haut-de-gamme pour les 63 chambres : bar, piscine extérieure chauffée, espace wellness, ski room…. Et une adresse gourmet pour goûter aux délicieuses spécialités pyrénéennes. Pour les 2 stations voisines de Haute-Tarentaise, Val d’Isère et Tignes, ce sont respectivement l’Hôtel Chogori***** et le Diamond Rock***** qui ouvriront leurs portes. Au total, 21 chambres et 11 suites, avec vue sur Bellevarde, offriront un décor de rêve pour les vacanciers cet hiver. Dans un style montagnard au design épuré, l’élégance est de mise dans les spacieuses chambres du Chogori. Au Diamond Rock à Tignes, on se croirait en plein refuge de montagne, version luxe. Dans une atmosphère chic créée par la décoratrice Reyhana Tamboura, les 64 chambres remplissent leur promesse de dépaysement avec un espace bien-être de plus de 500m², un kid’s club et bien évidemment, skis aux pieds !

Mais aussi : le chalet hôtel le Mont Blanc **** à Val d’Isère, l’Hôtel Mont-Blanc & Spa by sowell à Saint-Gervais Mont-Blanc, l’hôtel Alpen Lodge à La Rosière, hôtel Le Lodji à Saint Martin de Belleville.

© Hôtel Marielle

© Hôtel Chogori

Et les résidences de montagne ?

Du côté des résidences en stations, on note l’ouverture partielle du Monde des Neiges 5* à Auron, de la résidence Antares 5* à Méribel, de l’Appart Hôtel 3* le Pilatus à Courchevel, de la résidence MMV Etoile des Sybelles au Corbier, d’un hôtel club MMV à Plagne Aime 2000, de la résidence Goélia « Les Chalets des Pistes » à Combloux, des résidences Sky et Alpen Lodge à La Rosière et de la résidence Odalys Rochebrune 2 à Orcières.

A noter également l’ouverture du nouveau Club Med à La Rosière avec 400 chambres 4 tridents. Notre article dédié à lire ici.

0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters