10.05
2017 Activités

Cet été, le courant passe en station ! Outre le VTT électrique, les activités qui fonctionnent à l'électricité ont le vent en poupe. Trotinettes, motos, autos... Laissez-vous tenter par les nouveautés branchées !

0 commentaires
1 vote
PUBLICITE
Sur les sentiers balisés, en circuit fermé ou encore le long des chemins de montagne, la mobilité électrique s'invite à vos déplacements, comme à vos activités. Facilitant l'effort physique, l'assistance électrique permet de partager des moments ludiques en famille, tout en respectant l'environnement. Que l'on soit petits, grands, plus ou moins sportifs, l'idée est d'offrir à tous les curieux le moyen de découvrir la montagne, autrement !
 

Du côté des activités

 
 
Trotinette 4x4
La trotinette se fait électrique et tout-terrain à Orcières Merlette. En petit groupe, partez sur les sentiers du Haut-Champsaur. Une activité familiale, pour les enfants à partir de 12 ans.
 
Drôle de bestiole
A Méaudre, on découvre le Vercors autrement avec le « scarabée » électrique. Cet engin roulant de 2 à 7 places est équipé d’une assistance électrique. Ludique et convivial, l'essayer, c'est l'adopter !

Acrobaties en e-moto
C’est une première ! Mountain E-Park implante aux Gets un E-Park version été. Sur un circuit fermé et sécurisés, initiations et cours de pilotage aux motos trial trop sont proposés aux jeunes pilotes en herbe. Une activité ludique pour jouer les acrobates de 2 roues. Et  surtout 100% propre.
 

E-itinérance au coeur du patrimoine
A Samoëns, on traverse les époques en VTT électrique ! Des sentiers balisés vous mènent à  la découverte de l’artisanat traditionnel, de l’architecture locale et de l’histoire de la vallée du Haut Giffre. Et pour rapporter des souvenirs de votre balade, les VTT sont équipés de sacoches. Malin !

 

Itinéraires branchés VTT
Un parcours spécifique dédié au VTT Electriques au départ de la station des Gets. Un bon moyen de sortir des sentiers battus et de découvrir des vues à couper le souffle, sans avoir le souffle coupé ! Points de recharge disponibles sur le parcours.
 

Du côté des grands RDV éléctriques

Salon Bikelec
Morzine accueillera le premier salon international du vélo électrique du 7 au 9 juillet. Cette manifestation unique en Europe sera un lieu de rencontre incontournable des professionnels et passionnés du monde cyclisme de demain.
 

 
Salon du Véhicule Electrique et Hybride
Du 13 au 16 juillet
Engagée activement dans la protection de l‘environnement, Val d’Isère a souhaité promouvoir toutes les initiatives en lien avec la mobilité écologique. Au programme, 4 jours de rencontres et d’échanges entre professionnels et grand public autour du transport électrique, dans un cadre unique aux portes de la Vanoise.
0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters