16.06
2017 Nature et découverte

A l'est de la France et à quelques kilomètres de la frontière allemande, le massif des Vosges propose une multiplicité de paysages entres lacs et montagnes. Sur toile de fond verdoyante, chaque sommet est une invitation à la contemplation et au bien-être que l'on vous propose de découvrir ici.

0 commentaires
1 vote
PUBLICITE
Avec plus de 14 sommets dépassant 1000m d'altitude, le Massif des Vosges possède de nombreux points de vue où l'on peut profiter d'un panorama à 360°. Le long de chemins balisés, profitez de la fraîcheur des sous-bois vosgiens en famille pour découvrir une nature surprenante : cascades, sommets, lacs... La variété des paysages ne manque pas ! Sélection de sept points du vue pour le plus grand plaisir de vos yeux.
 
1. Point de vue depuis la Chaume et les étangs des Neufs Bois 
Balade famililale et accessible à pied, depuis Rouge Gazon à Saint Maurice sur Moselle, avec possibilité de pêcher aux étangs. 
 
2. Lac des perches
Le départ se fait également de Rouge Gazon à St Maurice sur Moselle. Il suffit d'une trentaine de minutes de marche pour y accéder. De bonnes chaussures sont recommandées. 
 
3. Sommet du Hohneck
Situé à 1363m d'altitude, le Hohneck est le plus haut sommet du département des Vosges. Le panorama s'étend de la plaine d'Alsace jusqu'à la Forêt Noire et par temps clair, on y distingue également la chaîne des Alpes. 
Accessibilité en voiture par la route des Crêtes.
 
4. La Roche de Minuit
La Roche de Minuit offre un beau point de vue sur le centre ville de La Bresse et sur les hauteurs du centre ville. Depuis le col du Brabant, il suffit de 20 minutes pour atteindre le point de vue, via un sentier balisé et accessible aux poussettes.
 
5. La Roche du Lac des Corbeaux
La Roche du Lac des Corbeaux offre un beau point de vue sur le lac. Au départ du lac des Corbeaux, suivre le balisage cercle jaune du Club Vosgien. La durée de la balade est de 30min, le sentier est non praticable en hiver. 
 
6. Belvédère de la Tête de Mérelle
Plus qu'un bélvédère, c'est du haut d'une tour en bois que l'on profite d'une vue à 360° sur le lac et la station de Gérardmer. Accès depuis le côté ouest du lac, en suivant le sentier balisé de la Tête de Mérelle. Durée aller : 2h
 
7. Sommet du Grand Ballon
Perché à 1424 m, le Grand Ballon est le point le plus haut du massif des Vosges. Accessible en famille, il suffit de 45 minutes depuis le parking du Chalet Hôtel pour atteindre le sommet. Vue panoramique garantie sur la plaine d'Alsace, le Jura et la chaîne des Alpes.
 

Et plus d'idées points de vue sur les sentiers des Vosges : 

 
Photos : Tourisme Hautes-Vosges / Hautes-Vosges d'Alsace - T.Stantina / Fotolia - Mellow10
0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters