St Colomban des Villards est synonyme d'une montagne vraie où les plaisirs de la neige rejoignent ceux des instants partagés. Les 45 km de pistes de St Colomban des Villards peuvent être complétés par les 270 km des autres stations des Sybelles. La vallée est aussi le point de départ idéal pour le ski de randonnée dans le massif de Belledonne. La beauté des paysages villarins s’enrichit d’une multitude d’activités, d’animations et de sensations ; à consommer sans modération !
Le village de St Colomban des Villards, constituée de hameaux aux maisons frileusement serrées les unes aux autres, a su conserver, pour le plaisir de tous, ses charmes d’antan tout en se dotant d’infrastructures touristiques de qualité.
A seulement 10 km de la sortie autoroute, elle est blottie au pied du col du Glandon. Dans l’intimité de ses ruelles, il est encore des témoignages du passé : un balcon finement ouvragé, un outil abandonné, quelques souvenirs écrits à la craie… l’authenticité.
L’été, les innombrables sentiers pédestres mènent à la découverte de chalets d’alpage, forêts, lacs, torrents et sommets. Plan d’eau, aire de loisirs, terrain multi-sports, via ferrata, équitation, tennis, foot-ball, escalade (site naturel ou artificiel), vélo ou V.T.T., pétanque, pêche… permettent de retrouver forme et vitalité pendant que les enfants se font de nouveaux copains au club « Les Galapias ».
St Colomban des Villards, un village de montagne pour apprécier les charmes vivifiants d’une nature encore intacte et découvrir une large gamme d’activités sportives et de détente !