10.02
2017 Bons plans et conseils

Qu’il s’agisse d’une décision mûrement réfléchie ou d’un coup de tête de dernière minute, cet hiver, vous avez choisi de partir à la montagne avec votre tribu. On dit oui  et on vous aide aussi à préparer votre séjour en station : hébergement, forfait, matériel, activités nos (précieux) conseils pour des vacances au ski réussies !

 

PUBLICITE

1.    Ski en famille : ayez le réflexe Famille Plus
Une semaine de vacances, ça passe toujours trop vite. Entre les cours de ski du petit dernier, l’intarissable soif de descentes de votre ado et votre besoin de décompresser, choisissez l'assurance de vacances gagnantes en famille : une station labellisée Famille Plus. Cela garantit notamment un service de garderie pour les enfants de 18 mois (parfois 3 mois) à 6 ans, une politique tarifaire adaptée aux familles, des hébergements dédiés ou encore des espaces débutants et luge sécurisés...
Tous les atouts Famille Plus ici >>

 

2.    L’équipement : le bon choix pour vos petits…
En un an, vos enfants prennent quelques centimètres et une ou deux pointures de plus. Pour voyager léger et équiper vos petits au meilleur prix, préférez la location de matériel en station. Le loueur pourra ainsi proposer des skis adaptés au niveau de votre enfant, les régler en fonction de son poids et lui donner une paire de chaussures dans laquelle votre chérubin se sentira bien.  Pendant votre séjour, il pourra également adapter son offre si votre petit progresse vite ! Sécurité optimale avec un matériel contrôlé et adapté.
… Et grands !
Vous avez envie de vous faire plaisir en vous offrant de beaux skis rien que pour vous ? Allez-y ! Mais avant de vous précipiter, prenez le temps de tester en boutique, surtout pour les chaussures (pour l’alpin comme pour le nordique).  
 

3.    Indispensables : pensez accessoires
Sur les pistes, que l’on ait 4 ou 80 ans, porter un casque est aujourd’hui recommandé pour assurer votre sécurité et celle de vos enfants. Vous pouvez en louer en station ou en acheter dans un magasin de sport. N’hésitez pas à demander conseil sur le port et le réglage: ni trop serré, ni trop lâche.
Côté vue, qu’il fasse gris ou un grand soleil, protégez vos yeux constamment à la montagne. Ne partez pas sans des lunettes de soleil ou des masques pour toute la famille. L’indice de protection minimale est de 3.
A rajouter dans les indispensables : bonnets, gants, crème solaire et chaufferettes pour les plus frileux.

 

4.    Skiez et variez les plaisirs
Vous partez à la montagne pour faire du ski ?  Profitez-en aussi pour découvrir et partager des activités en famille : fous-rires garantis sur les pistes de luge, découverte de la faune alpine en raquettes ou en ski de randonnée, grandes sensations en tyrolienne et pourquoi pas une sortie au centre aqualudique pour détendre toute la famille ? Dès votre arrivée en station, rendez-vous à l’office de tourisme pour connaître le programme des activités de la semaine.

 

5.    La valise : allez à l’essentiel
Lorsqu’on part au ski, on a toujours tendance à emmener beaucoup plus que ce qu’il ne faudrait. Pour une valise optimale et légère, concentrez-vous sur  :
•    Une tenue pour la journée sur les pistes et des vêtements chauds et confortables pour l’après-ski
•    Des bottes de neige chaudes et imperméables avant et après le ski
•    Votre appareil photo de jour, comme de nuit !

Retrouvez ici le contenu de la valise idéale ! 

 

6.    Le trajet : misez sur la sécurité
Si vous voyagez en voiture, assurez-vous de fixer correctement vos skis sur les barres de toit et contrôlez la pression des pneus avant de partir. Vérifiez l'état de vos chaînes et surtout que vous savez les monter. Un entraînement au calme et au sec avec le mode d’emploi est toujours utile avant le départ.

Mode d'emploi du montage des chaînes en vidéo !

 

7.    Chouchoutez votre condition
Pour profiter de votre semaine à la montagne, préparez votre corps et votre tête avant de partir. Une activité physique régulière vous permettra de muscler vos jambes tout comme à vous sentir fort et en forme sur vos skis. Prenez le temps également de souffler et de respirer : cela vous aidera dans l’organisation de vos vacances afin de partir sans stress. Cet apaisement, vous le savourerez pleinement au sommet et pour tout le temps de vos vacances. Zen ! Retrouvez nos conseils pour skier en toute sérénité.

 

Photo : Thomas Hytte

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters