21.12
2018 Bons plans et conseils

Qui n'a pas rêvé de s'installer en terrasse face un panorama à couper le souffle autour d'un bon chocolat chaud ? Profiter des bienfaits de l'altitude tout en se détendant sous les rayons du soleil, c'est ce que vous pouvez faire sur ces 8 terrasses de rêve en station de montagne. 

PUBLICITE

Instant cosy dans les Tanières romantiques à Méribel

Déchaussez vos skis, desserez vos chaussures, et profitez d'un moment au calme dans les cœurs de Méribel. Entrez dans les tanières romantiques, installez-vous confortablement sur les banquettes et offrez-vous un instant de détente face à une vue imprenable sur la vallée de Méribel. Relaxation garantie !

 

 

Bain de Soleil à Saint-François Longchamp

Envie d’une pause ? Rendez-vous sous l’arrivée du télésiège du Soleil Rouge pour prendre un bain... de soleil ! Terrasse et transats de bois cosy, panorama XXL sur la vallée de la Maurienne et le massif de Belledonne, cette aire de repos nouvelle génération invite à la contemplation… ou à la détente.

Déconnexion sur chaises longues à Orcières

Orcières prend soin de ses skieurs. Deux plateformes en bois avec des tables de pique-nique, des bains de soleil et de lectures de paysages ont été aménagées sur le domaine skiable, offrant une pause bien méritée sous le soleil. Devant un panorama à couper le souffle, on se détend et surtout ... on déconnecte. Accédez-y par les pistes de Py-Marty, Mézelle et Sirènes.

Un bar éphémère à Peyragudes cet hiver

A Peyragudes, en guise de clin d’oeil au passage de James Bond, l'Altibar 007 prendra place à l'intersection des versants Agudes/Peyresourde au poste des Cîmes. Une animation originale, qui s’adapte à la météo du jour avec un bar éphémère qui sera ouvert en priorité les week-end et certain jours de vacances scolaires. Chaque animation sera différentes, l'Altibar 007 proposant selon un planning défini du champagne, du thé, du chocolat, de la bière… c'est une véritable pose sur les pistes avec transats et couvertures à disposition pour un panorama à couper le souffle. Un moment à vivre en famille ou avec des amis.

Instant de répis sur la terrasse de la salle hors-sac des Angles

Choisissez votre chaise longue, placez là face au soleil, mettez vos lunettes ou votre masque de ski ! Située à 150 m de la télécabine des Pèlerins, ce lieu est accessible aux skieurs, comme aux randonneurs. Sur le plateau de Bigorre, profitez de ce paradis de bien-être et de la vue imprenable sur un paysage magique de montagne.

 

Vue à couper le souffle depuis le Refuge de Solaise à Val d'Isère

Perché à 2 551 mètres d’altitude, le Refuge de Solaise est l’hôtel le plus haut de France. Profitez, le temps d'une pause entre deux pistes, de la vue exceptionnelle qu'offre la terrasse du Refuge. Accessible en hiver, aussi bien en ski qu'à pied depuis la télécabine de Solaise, le Refuge surplombe la vallée et le village de Val d’Isère tout en offrant une vue imprenable sur les massifs de Haute Tarentaise.

 

Bol d'air frais à Risoul 

L’art de vivre se décline désormais en altitude à Risoul, en version grands panoramas et espace de détente au calme ! A votre disposition : transats grand confort, tables et fauteuils, pour admirer en toute tranquillité la beauté du domaine skiable et ses panoramas d'exception. Posez vos skis et profitez du silence pour vous ressourcer tout en contemplant les sommets majestueux du Queyras. Rendez-vous le long de la piste verte des Chardons pour votre bol d'air frais et ressourçant.

 

Terrasse insolite et nomade à Tignes 

Le téléphérique de la Grande Motte se transforme... en terrasse ! A partir du mois de mai 2019, vivez une expérience unique en vous installant sur le toit du téléphérique. Ses cabines sont équipées d'un «roof top» panoramique de 20 places, fermé en hiver à cause du froid. Dès ce printemps, prenez une pause sur cette terrasse d'altitude nomade ! Sensations et vue à couper le souffle garanties !

 

Pause bien méritée au promontoire du Mont-Dore

La terrasse du restaurant d'altitude du téléphérique du Pic du Sancy culmine à 1780 mètres. Elle est un promontoire très couru des skieurs, comme des piétons de la station du massif central, pour la pause café ou pour la pause déjeuner. D'ici, la vue sur le village 5 km plus bas en jette, tout comme celle sur les sommets enneigés de la chaîne des puys, les pointes de Tuilière ou le Mezenc. Par temps clair, les contreforts des Alpes se distinguent aussi, et tout le jeu des convives consiste à repérer le mont Blanc, tout en dégustant la cuisine maison de Didier Dessauce, hôte des lieux, avec son épouse Sophie. 

 

Crédits photos : Photo de couverture : MJ Diffusion; Méribel : Sylvain Aymoz; Orcières : C.G. Baron, MJ Diffusion ; Risoul: Labellemontagne; Tignes :SCande

0 commentaires
5 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters