30.04
2018 Bons plans et conseils

Cabanes perchées, chalets de trappeur, yourtes ou encore roulottes, cet été, l’offre d’hébergements en montagne se fait audacieuse. L’originalité et l’authenticité de ces habitats tendance riment avec confort voire luxe, pour une escapade insolite, au plus près de la nature. 
 
PUBLICITE

Envie de retour aux sources, de reconnexion avec la nature combinée à un réel niveau de confort ? En matière d’hébergement cet été, le glamping est votre solution. Combinaison gagnante du « camping glamour », on s’invente une aventure nomade dans des yourtes face aux montagnes, on dort tel un trappeur des temps modernes dans un lit kingsize et on se rapproche des étoiles, perché dans des cabanes haut de gamme. Tour d’horizon de l’offre glamping en stations.

Dormir dans une bulle

 
A Combloux, c’est dans une bulle transparente, avec vue à 380° sur les alpages, mais loin de tous regards curieux, que l’on se rapproche des étoiles à la nuit tombée. Un décor raffiné et épuré, un véritable nid douillet pour rejoindre Morphée.
Quoi de mieux à la montagne que se détendre face aux paysages aussi grands par leur beauté que par leurs sommets ? Se laisser aller à la rêverie sans culpabiliser de ne rien faire ? Buller en somme ?! Pour ça, Aussois a imaginé des cabanes igloos en bois, tout en rondeur et douceur pour lover des nuitées exceptionnelles, à quelques pas du Parc National de la Vanoise.
 
Toutes nouvelles pour l’été 2018, deux bulles vous invitent à dormir à la belle étoile à Morzine. Situées au cœur même d'une nature sauvage et préservée, chacun des bulles possède une salle de bain privative ainsi qu’une terrasse avec spa. 
Contact 

Dans ma jolie cabane 

 
Perchées au cœur d’une nature sauvage, les trois cabanes « Entre Ciel et Terre » à Flumet, offrent 30 m2 d’espace cosy intérieur et 30 m2 de terrasse extérieure avec vue sur le Mont-Blanc. L’une de ces luxueuses cabanes dispose même d’un spa et d’un sauna. Capacité d'accueil de 2 à 4 personnes.
 
11 cabanes serpentent la propriété de la Clairière aux Cabanes, au cœur de La Bresse dans les Vosges. Maison du hobbit pour un séjour dans un décor Seigneur des Anneaux ou Tribu perchée pour une nuitée à plus de 15m de haut, il y en a pour tous les goûts. Chaque cabane possède son propre accès, sa propre salle de bain et un décor plus que soigné. Petit plus : l'accès au parc aventure Bol d'Air, à deux pas seulement !
Ma Cabane de Montagne à Val Cenis propose une expérience unique proche de la nature, un retour à l’essentiel et au bien-être, pour un séjour inoubliable dans de véritables fustes de bois. Toiture végétale, sol en pierre, mobilier de bois rond, cuisine au feu de bois, lampe à huile, une immersion complète dans un autre mode de vie alliant écologie, confort et harmonie.
 
Les petits Chalets de Gève à Autrans invitent à la déconnexion le temps d’une escapade ou d’un séjour en dehors du temps et de la civilisation. Laissez-vous séduire par les petits chalets en rondins de bois. L’odeur du sapin enivrera vos nuits et seuls les bruits sauvages de la nature en perturberont la quiétude. 

Vivre l'aventure trappeur

 
Le camping de la Chaup, au Sauze, a imaginé trois lodges tout équipées pour un séjour d’aventurier. La structure en toile est maintenue avec une armature rigide, pouvant accueillir 4 à 5 personnes. A  l’intérieur, déco boisé et aménagement tout équipé.
 
A Métabief, le camping Les Fuvettes de Malbuisson, propose des lodges trappeur : plongez-vous dans un univers sauvage et nature au style Far-West. Et aussi un chalet typique montagnard, tout en rondins de bois.
Le Domaine du Trappeur à St Sorlin d’Arves propose une gamme complète de cabanes revisitées. Tentes pilotis, hutte, chalet et même roulotte. Selon le niveau confort recherché ou le nombre de places nécessaires, on choisit l’habitat trappeur qui correspond à ses envies !
 
A Bourg Saint-Maurice Les Arcs, le camping Huttopia inaugure cet été la tente Trappeur qui réveille l'aventurier caché en chacun de nous, tout en choyant les adeptes du confort. Tel le Trappeur canadien, on dort sous la toile avec le privilège d'un bon lit, d'une salle de bain privative.

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters