14.01
2011 Bons plans et conseils

 

 

PUBLICITE

1. Faire vérifier son matériel

Si vous utilisez votre propre matériel, pensez à le faire contrôler par un spécialiste avant de partir. Fixations en bon état, carres affûtés, semelle fartée. Vous serez sûr d'aborder les pistes du bon pied et de glisser en toute tranquillité. Et si vous n'avez pas eu le temps, pas de problème, dans toutes les stations les magasins de sport ont de quoi bichonner votre équipement.

 

2. Ne rien oublier

Matériel (skis, bâtons, fixations et casque de ski), luge, appareil photo, bottes à neige, vêtements chauds et respirants, gants, bonnets, lunettes, crème, et même maillots de bains... Projetez-vous dans toutes les situations et listez tout ce dont vous aurez besoin durant votre séjour. Et en cas d'oubli, sachez qu'en station, tout se loue, même les vêtements de ski.

 

3. Avoir les bons vêtements

En montagne, il peut faire froid ! Pensez à vous équiper en conséquence : vêtement techniques chauds, gants, bonnets, collants, veillez à ne rien oublier. Attention, vos vêtements doivent aussi être respirants. Au soleil, en pleine activité physique, on peut aussi vite avoir chaud. Enfin, pensez aussi aux bottes à neige, pour vous promener les pieds au sec !

 

4. Penser au soleil et aux protections adéquates

En altitude, et avec la réverbération de la neige, le soleil tape fort. Il faut s'en protéger, avec de bonnes lunettes de soleil anti UV, et une crème solaire d'indice conséquent. Pensez à remettre de la crème régulièrement, sur les visages des petits et des grands.

5. Prévoir tous les documents

Les vacances se prévoient à l'avance et se réservent souvent en ligne. N'oubliez pas vos « vouchers » (bons d'échange forfaits, hébergement, matériel). Pensez aussi aux justificatifs d'âge des enfants, qui permettront d'avoir accès à d'éventuelles réductions.

 

6. Penser au trajet

Avant le départ, veillez à ce que votre véhicule soit prêt à affronter le froid, et à rouler sur des routes enneigées. Pensez à mettre des pneus neige ou à vous équiper de chaînes ou de chaussettes à neige. Et pour ces dernières,  entraînez-vous à les poser ! De nuit, dans des conditions peu favorables, l'exercice s'avère vite compliqué...

 

7. Etre prêt physiquement

Pour bien aborder vos vacances, soyez en forme. Quelques semaines avant le départ, reprenez une activité physique, même légère. Travaillez votre souffle, vous serez plus à l'aise en altitude, remusclez vos cuisses, pour enchaîner les descentes sans difficultés, soignez votre alimentation, pour affronter le froid... Vous profiterez ainsi pleinement de vos vacances dès les premiers jours !

0 commentaires
6 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters