28.03
2017 Bons plans et conseils

Pique-niquer sur les pistes, bronzer en terrasses, ou encore se baigner en extérieur avec pour décor des sommets enneigés : seules les stations permettent de vivre des plaisirs d’été au cœur de l’hiver ! Zoom sur 5 activités estivales que l’on ne peut vivre au printemps qu’en montagne.

PUBLICITE

1. Farniente en terrasse
Pour vous les vacances c’est repos, détente et soleil ? Pas besoin d’aller à l’autre bout de la planète pour faire votre cure de vitamine D ! La destination montagne au printemps vaut bien plus que tous les bords de plage ; soleil sur fond azur, paysages blancs apaisants et températures quasi estivales sur le front de neige comme sur les pistes.

 

2. Pique-nique sur les pistes
Lorsqu’on skie au printemps, le bien-être ressenti sur les pistes est tel que l’on ne veut pas en perdre une miette. Solution toute trouvée quand vient l’heure du déjeuner : le pique-nique sur les pistes ! Il suffit de préparer votre ravitaillement aux saveurs locales avant de partir : pains, fromages et charcuteries de montagne, douceurs sucrées à base de miel ou de myrtilles. Vous n’aurez peut-être pas le chant des cigales, mais le calme des grands espaces, assurément ! Bon appétit !

 

3. Tout beau, ton bronzé
Lézarder en montagne au printemps, c’est l’avantage de prendre de belles couleurs avant l’heure ! Pour avoir bonne mine ou faire rougir de jalousie vos collègues de bureau, un séjour en station en avril sublime à coup sûr votre teint.  Et pas de stress en ce qui concerne l’opération maillot de bain du mois de juillet : en avril, pour un bronzage décomplexé, on choisit le meilleur transat de la terrasse et on enlève sa doudoune ! C’est tout !

 

2. Ambiance (F)estival(e) avant l’heure
Les stations de ski françaises, réputées pour leur côté festif, aiment célébrer l’arrivée du printemps. A l’image de la nature qui retrouve vie sous les rayons du soleil, nombreux concerts et animations s’organisent en plein air. On danse skis aux pieds ou presque, en tee-shirts et jusqu’à la fermeture des pistes ! Un avant-goût d’été et une longueur d’avance sur les festivals en bord de mer. On dit oui !

 

5. Plongeon au cœur des montagnes
Se baigner en extérieur, au mois d’avril et à plus de 1500m d’altitude : et pourquoi pas ?! Nombreuses sont les stations qui proposent des espaces thermo-ludiques avec un accès en piscine extérieure chauffée ! L’idée peut paraître surréaliste mais à vivre, elle est exceptionnelle : imaginez-vous donc en maillot, tête hors de l’eau à admirer les sommets couverts de neige. On plonge tout de suite !

 

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters